[Résolu] Affichage panneau des dossier se décoche
Modérateur : J2m06
[Résolu] Affichage panneau des dossier se décoche
Bonjour,
Presque tout dans le titre.
A chaque fois que je redémarre TB, la coche dans "affichage/Disposition/Panneau des dossiers disparait.
Il faut la repositionner. C'est agaçant
Version TB 68.2.2 sur W10
J'ai testé avec les modules complémentaires désactivés, même résultat.
Si quelqu'un a une idée merci par avance...
Presque tout dans le titre.
A chaque fois que je redémarre TB, la coche dans "affichage/Disposition/Panneau des dossiers disparait.
Il faut la repositionner. C'est agaçant
Version TB 68.2.2 sur W10
J'ai testé avec les modules complémentaires désactivés, même résultat.
Si quelqu'un a une idée merci par avance...
Dernière modification par dudrea le 28 nov. 2019, 08:38, modifié 1 fois.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Affichage panneau des dossier se décoche
Bonjour,
Avec Thunderbird fermé, supprime le fichier session.json dans le profil de Thunderbird. Il sera recréé automatiquement à la prochaine fermeture.
Pour cela :
- menu Thunderbird --> ? --> Informations de dépannage --> A la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant". L'explorateur de windows va s'ouvrir sur le contenu du profil.
- Ferme THunderbird, mais pas l'explorateur de windows ouvert sur le profil
- Dans le profil, supprime le fichier session.json
- Redémarre Thunderbird. Un nouveau fichier session.json sera créé à la prochaine fermeture.
- sélectionne l'affichage du panneau des dossiers
A+
Avec Thunderbird fermé, supprime le fichier session.json dans le profil de Thunderbird. Il sera recréé automatiquement à la prochaine fermeture.
Pour cela :
- menu Thunderbird --> ? --> Informations de dépannage --> A la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant". L'explorateur de windows va s'ouvrir sur le contenu du profil.
- Ferme THunderbird, mais pas l'explorateur de windows ouvert sur le profil
- Dans le profil, supprime le fichier session.json
- Redémarre Thunderbird. Un nouveau fichier session.json sera créé à la prochaine fermeture.
- sélectionne l'affichage du panneau des dossiers
A+
Bonjour Jean-Claude et merci pour la réponse.
Désolé j'avais déjà répondu il y a quelques jours mais j'ai du faire une fausse manoeuvre car je n'ai pas retrouvé
cette première réponse. Je recommence donc :
J'ai bien fait tout cela, vérifié même dans le fichier session.json qu'il contenant bien "folderPaneVisible":true
C'est toujours le cas et... Malheureusement cette coche d'affichage du panneau des dossier disparaît à chaque démarrage.
Désolé j'avais déjà répondu il y a quelques jours mais j'ai du faire une fausse manoeuvre car je n'ai pas retrouvé
cette première réponse. Je recommence donc :
J'ai bien fait tout cela, vérifié même dans le fichier session.json qu'il contenant bien "folderPaneVisible":true
C'est toujours le cas et... Malheureusement cette coche d'affichage du panneau des dossier disparaît à chaque démarrage.
Denis Udrea
Bonjour
Éventuellement en complément
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_R.html
Réinitialiser le fichier des préférences d'affichage des fenêtres.
xulstore.json
Éventuellement en complément
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_R.html
Réinitialiser le fichier des préférences d'affichage des fenêtres.
xulstore.json
Bravo ! La manip de suppression de xulstore a marché
Je passe en résolu.
Merci et bonne journée
Je passe en résolu.
Merci et bonne journée
Denis Udrea
Re: [Résolu] Affichage panneau des dossier se décoche
Bonjour,
J'avais le même problème.
Résolu avec la suppression de xulstore.json
Merci
J'avais le même problème.
Résolu avec la suppression de xulstore.json
Merci
Ubuntu 24-04-1/TB 12.6(64 bits)