Problème de relevage au démarrage
Modérateur : J2m06
Problème de relevage au démarrage
Bonjour à tous, depuis la dernière version de TB, je n'ai plus la relève courrier au démarrage de TB ! je suis obligé de forcer le relevage "manuellement". Qu'en est-il? comment puis-je retrouver cette action
Merci
Merci
Re: Problème de relevage au démarrage
Bonjour
Paramètres du compte > Paramètres du serveur >>> la case "Vérifier le courrier au lancement" est-elle toujours cochée ?
Paramètres du compte > Paramètres du serveur >>> la case "Vérifier le courrier au lancement" est-elle toujours cochée ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Oui, j'avais vérifié cette option dans chacune de mes adresses
Bonjour,
peut-être un module complémentaire qui n'est plus compatible avec la version TB 68 comme c'est le cas pour la majorité des modules.
Le problème est-il le même si tu démarres Thunderbird en mode sans échec ?
Pour démarrer TB en mode sans échec appuyer sur la touche Maj tout en lançant TB.
peut-être un module complémentaire qui n'est plus compatible avec la version TB 68 comme c'est le cas pour la majorité des modules.
Le problème est-il le même si tu démarres Thunderbird en mode sans échec ?
Pour démarrer TB en mode sans échec appuyer sur la touche Maj tout en lançant TB.
Je n'utilise pas de modules supplémentaire, le mode sans échec ne semble pas faire mieux, je vais faire plusieurs tentatives, et je reviens vers vous
Entre-temps j'ai trouvé deux rapports de bug à ce sujet :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1584060 "Failure to download POP emails with Thunderbird 68.x at TB startup"
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1584861 "Automatic download of emails fails with Thunderbird 68.x, but manual download still works (pop) "
Il parait que ce problème arrive quand les Dossiers Locaux ont été désignés comme compte par défaut ☛ comment 15
Donc vérifier dans Outils > Paramètres des comptes > Gestion des comptes quel est le compte par défaut.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1584060 "Failure to download POP emails with Thunderbird 68.x at TB startup"
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1584861 "Automatic download of emails fails with Thunderbird 68.x, but manual download still works (pop) "
Il parait que ce problème arrive quand les Dossiers Locaux ont été désignés comme compte par défaut ☛ comment 15
Donc vérifier dans Outils > Paramètres des comptes > Gestion des comptes quel est le compte par défaut.
En mode sans échec idem pas de chargement des mail au démarrage, j'ai vérifié et revalidé le compte par défaut. pas de changement,
@+
@+
je viens de faire plusieurs tests d'envoi/réception, quand je lance TD en mode normal ou sans échec tjrs pas de chargement mais dans la barre d'état n'apparait que l'info "chargé". si je lance "relever tous les messages" alors apparaissent tous les comptes mail et le chargement s'il y a lieu. @+
hello
vérifier Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Avancé : Courrier entrant de ce compte
vérifier Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Avancé : Courrier entrant de ce compte
Déjà contrôler > correct . Tjrs pas de chargement auto au démarrage
Hello
Tu as toujours la possibilité de tester sur un nouveau profil si c'est pareil.
Si c'est bon tu pourrais l'adopter... Importer les mails ne devrait pas être un problème.
Tu as toujours la possibilité de tester sur un nouveau profil si c'est pareil.
Si c'est bon tu pourrais l'adopter... Importer les mails ne devrait pas être un problème.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Avant de migrer vers un nouveau profil va au menu Aide (de Thunderbird) > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis ferme (quitte) Thunderbird.thorgahl a écrit : 14 nov. 2019, 09:28 Déjà contrôler > correct . Tjrs pas de chargement auto au démarrage
Dans le dossier de profil va au fichier prefs.js, ouvre-le dans un éditeur de texte et cherche la ligne
Code : Tout sélectionner
user_pref("mail.accountmanager.defaultaccount", "account1");
Il est préférable de faire une copie de sauvegarde du fichier prefs.js avant toute manipulation.
Source Comment 55 dans le rapport du bug 1584060
@mapenzi
Peux tu expliquer
✔ Pourquoi ➡ L'ordre des comptes agirait sur son PB de relevage
✔ Pourquoi ➡ Ne pas utiliser (si besoin) directement l'éditeur de configuration accessible dans TB
Peux tu expliquer
✔ Pourquoi ➡ L'ordre des comptes agirait sur son PB de relevage
✔ Pourquoi ➡ Ne pas utiliser (si besoin) directement l'éditeur de configuration accessible dans TB
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Je ne l'avais pas testé dans un premier temps mais on peut également changer le compte standard (default) dans l'éditeur de configuration puis redémarrer Thunderbird.
Pour le reste je renvoie à la lecture du bug 1584060.
La suite est traitée dans le nouveau Bug 1585469 "POP download of mail fails at TB start-up if "Local Folders" is the default account"
Pour le reste je renvoie à la lecture du bug 1584060.
La suite est traitée dans le nouveau Bug 1585469 "POP download of mail fails at TB start-up if "Local Folders" is the default account"
j'ai changer de profil, j'ai modifier le prefs.js, j'ai trouver un prefs-1.js que j'ai mis en prefs.js, rien à faire tjrs pas de relevage au demarrage de plus quand je clique sur "relever" je n'ai que la première adresse qui charge les mails (c'est peut-être logique, j'avoue n'avoir pas porter attention à cela) donc je suis obligé de cliquer sur "relever tous les comptes- bizarrement si je laisse TB ouvert il récupère bien les mails arrivants ensuite (toutes les 10 minutes je pense) pas simple le problème...