Mails ne synchronisent plus (icone avec cadenas)
Modérateur : J2m06
Mails ne synchronisent plus (icone avec cadenas)
Bonjour,
Ma boite mail ne synchronise plus. Or, je viens de voir que l'icone mails en haut à gauche comporte un cadenas. Est-ce lié ?
D'avance merci.
NaBa
Ma boite mail ne synchronise plus. Or, je viens de voir que l'icone mails en haut à gauche comporte un cadenas. Est-ce lié ?
D'avance merci.
NaBa
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mails ne synchronisent plus (icone avec cadenas)
Bonjour,
Le cadenas indique que la connexion est en SSL, c-à-d protégée.
Y a-t-il un message d'erreur lors de la synchronisation ?
Donne-nous les infos de dépannage en utilisant les balises "codes" comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
A+
Le cadenas indique que la connexion est en SSL, c-à-d protégée.
Y a-t-il un message d'erreur lors de la synchronisation ?
Donne-nous les infos de dépannage en utilisant les balises "codes" comme expliqué ici viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174
A+
Re: Mails ne synchronisent plus (icone avec cadenas)
Merci de votre réponse
Problème résolu.
Je suis allée sur le webmail de ma messagerie: Bloquée car tentatives d'entrée successive (qui a tenté de pénétrer ? C'est une autre question, mais plutôt angoissant).
Changement du mot de passe de la webmail.
Après redémarrage de Thunderbird, toujours pas de demande de mot de passe pour connexion.
Suis allée sur Options > Onglet sécurité > Mot de passe > Mots de passe enregistré > Ai supprimé tous les mots de passe enregistrés de la liste.
Ai redémarré Thunderbird: Demande de mot de passe de la webmail, enfin !
Fonctionne de nouveau !!!
J'espère seulement que mon bricolage intuitif fut la bonne approche du problème ...
Problème résolu.
Je suis allée sur le webmail de ma messagerie: Bloquée car tentatives d'entrée successive (qui a tenté de pénétrer ? C'est une autre question, mais plutôt angoissant).
Changement du mot de passe de la webmail.
Après redémarrage de Thunderbird, toujours pas de demande de mot de passe pour connexion.
Suis allée sur Options > Onglet sécurité > Mot de passe > Mots de passe enregistré > Ai supprimé tous les mots de passe enregistrés de la liste.
Ai redémarré Thunderbird: Demande de mot de passe de la webmail, enfin !
Fonctionne de nouveau !!!
J'espère seulement que mon bricolage intuitif fut la bonne approche du problème ...
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mails ne synchronisent plus (icone avec cadenas)
C'est parfait.Naba a écrit : 06 nov. 2019, 12:18 J'espère seulement que mon bricolage intuitif fut la bonne approche du problème ...
Mais si tu n'avais pas supprimé les mots de passe (MDP) dans les options, Thunderbird aurait tenté de se connecter avec l'ancien mot de passe, aurait échoué et aurait envoyé un message d'erreur suivi d'une demande d'encodage du nouveau mot de passe.
Dans ce cas là, ne pas oublier dans l'écran de demande de cocher "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce MDP". Ainsi Thunderbird le sauvegardera et ne le demandera plus lors des prochaines connexions.
A+
Re: Mails ne synchronisent plus (icone avec cadenas)
"Mais si tu n'avais pas supprimé les mots de passe (MDP) dans les options, Thunderbird aurait tenté de se connecter avec l'ancien mot de passe, aurait échoué et aurait envoyé un message d'erreur suivi d'une demande d'encodage du nouveau mot de passe."
C'est ce que j'avais en tête aussi. Mais non, après changement du MdP de ma webmail, et redémarrage de Thunderbird, pas de message d'erreur. C'est pourquoi je suis passée par la supression des MdP.
"Dans ce cas là, ne pas oublier dans l'écran de demande de cocher "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce MDP". Ainsi Thunderbird le sauvegardera et ne le demandera plus lors des prochaines connexions." Effectivement, c'est ce que j'ai fait, et maintenant mon nouveau MdP est savegardé dans le gestionnaire des MdP.
Merci et sincères salutations.
C'est ce que j'avais en tête aussi. Mais non, après changement du MdP de ma webmail, et redémarrage de Thunderbird, pas de message d'erreur. C'est pourquoi je suis passée par la supression des MdP.
"Dans ce cas là, ne pas oublier dans l'écran de demande de cocher "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce MDP". Ainsi Thunderbird le sauvegardera et ne le demandera plus lors des prochaines connexions." Effectivement, c'est ce que j'ai fait, et maintenant mon nouveau MdP est savegardé dans le gestionnaire des MdP.
Merci et sincères salutations.
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