[Résolu] Problème pour charger un Google Agenda via Lightning

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Paul_M
Arias

[Résolu] Problème pour charger un Google Agenda via Lightning

Message par Jean-Paul_M »

Bonjour,

Malgré mes recherches et les problèmes similaires rencontrés par d'autres utilisateurs, je ne trouve pas solution à mon problème.
J'utilisais Thunderbird pour gérer mon agenda Google via Lightning sur un autre PC. Celui ci ayant rendu l'âme, j'ai voulu refaire la même chose sur un nouveau mais cela s'avère bizarrement problématique :
J'ai installé les modules "Fournisseur pour Google Agenda" et "Lightning". Pour charger mon agenda Google, je fais clic droit / Nouvel agenda / Sur le réseau / Google Agenda / Je rentre mon adresse de compte Google, une seconde fois avec le mot de passe et je permets à Lightning d'effectuer les actions (afficher, modifier, partager et supprimer...).
Cependant, à l'étape suivante "Choisissez l'emplacement de votre agenda", on me demande "Veuillez sélectionner les agendas et listes de tâches auxquels vous souhaitez vous abonner". Mais je suis bloqué, rien n'est affiché, je ne peux rien sélectionner et la case "Suivant >" est grisée.

J'ai tenté alors une autre manip en rentrant l'adresse de l'agenda au format iCal, cela semble fonctionner (l'agenda s'ajoute bien), mais dès que je veux faire une action dessus, un message s'affiche "Une erreur s'est produite lors de l'écriture dans l'agenda [...]. Veuillez consulter les informations ci-dessous pour en savoir plus." Code erreur MODIFCATION_FAILED
L'agenda passe alors en lecture seule et un point d'exclamation m'indique qu'il est "momentanément indisponible"...

Auriez-vous quelques pistes ?

J'utilise Thunderbird 62.2.1 (64 bits) sur Windows10
Fournisseur pour Google Agenda v 68.2.1
Lightning 68.2.1
Dernière modification par Jean-Paul_M le 05 nov. 2019, 10:02, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème pour charger un Google Agenda via Lightning

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela devient un grand classique dans le forum ces derniers jours.
Une solution est proposée ici viewtopic.php?p=893377#p893377

A+
Jean-Paul_M
Arias

Re: Problème pour charger un Google Agenda via Lightning

Message par Jean-Paul_M »

C'est dingue que dans toutes mes recherches je ne sois pas tombé sur ce post qui était la solution.
Quel soulagement... un grand merci.

Donc pour que ça marche, j'ai suivi cette démarche :
"Pour modifier ce paramètre : menu / outils / options / volet gauche : Avancé / volet droit, tout en bas : clique sur "Editeur de configuration" / clique sur "Je prends le risque" / dans le champ "Rechercher" en haut, tape : general.useragent / dans la liste filtrée en-dessous, double-clique sur la ligne "general.useragent.compatMode.firefox" pour faire passer sa valeur à "true" / ferme l'écran en cliquant sur X.
Il serait peut-être utile de redémarrer Thunderbird pour réessayer la création de ton agenda."

A+
Théo2
Lézard à collerette

Re: [Résolu] Problème pour charger un Google Agenda via Lightning

Message par Théo2 »

Suivi aussi cette démarche et tout est redevenu OK maintenant
Merci
Répondre