[résolu] nouvelle gestion des mots de passe : inadaptée à mon travail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

plou
Salamandre

[résolu] nouvelle gestion des mots de passe : inadaptée à mon travail

Message par plou »

Bonjour !
tous les mois je m'attèle au nettoyage des mots de passes enregistrés par Firefox depuis la nuit des temps : chaque mois je teste (et valide ou supprime) une dizaine de lignes dans le tableau.
J'ai un mot de passe principal pour protéger le tableau.
Apparemment, dans la nouvelle "gestion des mots de passe", la présentation en mode tableau n'existe plus, je dois entrer le mot de passe principal pour afficher le mot de passe de chaque ligne, une par une : bref, pour visionner 10 mots de passe, je dois entrer 10 fois le mot de passe principal ;
Et si je veux supprimer la ligne que je viens de vérifier, je dois de nouveau entrer le mot de passe principal, c'est très très lent.
De plus, je pouvais, avant, trier le tableau d'après les dates de "Dernière utilisation" pour un groupe de lignes sélectionnées, et là, je n'ai pas trouvé à le faire.
Je pourrais peut-être supprimer momentanément le mot de passe principal, mais je trouve ça un peu dangereux.
Y a-t-il une alternative à cette nouvelle gestion des mots de passe ?

Merci !
Dernière modification par plou le 04 nov. 2019, 14:38, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: nouvelle gestion des mots de passe : inadaptée à mon travail

Message par Bob49 »

Salut

Apparemment, il est encore possible de revenir à l'ancienne interface (mais pour combien de temps..) : viewtopic.php?f=5&t=142549#p893069

Pour une alternative à Lockwise, lorsqu'elle sera vraiment imposer, faudra sans doute voir du côté des extensions (pas certain qu'il y ait déjà une alternative de côté..)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
plou
Salamandre

Re: [résolu] nouvelle gestion des mots de passe : inadaptée à mon travail

Message par plou »

Merci Bob49, ça a très bien marché.
Merci AgentVirtuel, je vois que je ne suis pas l'unique victime de cette version de LockWise ; espérons que les développeurs entendrons nos pleurs ...

En attendant je vais essayer de basculer toute la gestion de ces mots de passe sous KeePass, qui a un petit bouton pour ouvrir un site et se loguer direct. des fois que LockWise s'entête dans son erreur ...
Encore merci pour la réactivité.
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Bonjour
Pas terrible se LockWise un cirque pas possible ,
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Quel cirque ? :)

Après, tout le monde peut pinailler sur les changements... Avant on pouvait supprimer plusieurs mots de passe en même temps, aujourd'hui faut le faire un par un (c'est un peu chiant..) !.. Changement peut-être à tort pour les personnes qui ne faisaient pas d'erreurs, mais combien de personnes ont perdu tous leurs mots de passe ! Il y en a quelques-une qui sont passé ici pour voir comment récupérer ceux-ci... Bref, il y a du bon. :)

A mon avis, il manque toujours une fonction d'export en fichier, mais pas très gênant pour moi qui fait régulièrement une sauvegarde manuelle.

Les mots de passe sont modifiables manuellement, ce qui n'était pas le cas avant... C'est bien.

Pour le moment, la tendance est plutôt du côté des contents... donc les améliorations pourquoi pas, mais il faudra sans doute que les mécontents les réclament... Pas ici bien sûr, mais directement aux développeurs. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Information

viewtopic.php?f=5&t=142507

Si signon.management.overrideURI peut-être utile en complément de désactiver le multiprocessus
Répondre