correcteur orthographique
Modérateur : J2m06
correcteur orthographique
Bonjour,
lors d'une session de correction orthographique, sur un mot mal orthographié, j'ai malencontreusement cliqué sur "ajouter un mot" au lieu de "modifier" ce qui fait que j'ai ajouté un mot mal orthographié au dictionnaire et qu'il n'apparaîtra plus comme tel lors d'une correction future.
Y auarait t-il un moyen pour accéder au dictionnaire pour supprimer ce mot mal orthographié (comme on peut le faire sur le correcteur du pack office par exemple) ?
Merci d'avance de votre aide
lors d'une session de correction orthographique, sur un mot mal orthographié, j'ai malencontreusement cliqué sur "ajouter un mot" au lieu de "modifier" ce qui fait que j'ai ajouté un mot mal orthographié au dictionnaire et qu'il n'apparaîtra plus comme tel lors d'une correction future.
Y auarait t-il un moyen pour accéder au dictionnaire pour supprimer ce mot mal orthographié (comme on peut le faire sur le correcteur du pack office par exemple) ?
Merci d'avance de votre aide
Re: correcteur orthographique
Bonjour,
dans Thunderbird aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de Profil > Ouvrir le dossier et fermer Thunderbird.
Dans le dossier de profil chercher le fichier "persdict.dat", l'ouvrir avec un éditeur de texte, chercher le mot rajouté par erreur et le supprimer.
dans Thunderbird aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de Profil > Ouvrir le dossier et fermer Thunderbird.
Dans le dossier de profil chercher le fichier "persdict.dat", l'ouvrir avec un éditeur de texte, chercher le mot rajouté par erreur et le supprimer.
Bonjour et merci car ce n'est pas intuitif à trouver mais ça fonctionne parfaitement
Si je peux me permettre une question complémentaire dans le même domaine : existe t-il une fonction dans TB qui permet de rajouter une correction automatique des fautes de frappes ou des mauvaises habitudes de saisie (comme cela existe dans le pack office) ?
Merci d'avance
Si je peux me permettre une question complémentaire dans le même domaine : existe t-il une fonction dans TB qui permet de rajouter une correction automatique des fautes de frappes ou des mauvaises habitudes de saisie (comme cela existe dans le pack office) ?
Merci d'avance
Non, cela n'existe pas dans Thunderbird.fkok a écrit : 04 nov. 2019, 09:42 existe t-il une fonction dans TB qui permet de rajouter une correction automatique des fautes de frappes ou des mauvaises habitudes de saisie (comme cela existe dans le pack office) ?
Il y a quelques années j'utilisais un vieux module appelé "TB AutoCorrect" en rajoutant manuellement au dictionnaire (du module) mes fautes de frappe habituelles et des erreurs orthographiques répétées. Plus récemment ce module a été réédité sous le nom de "mms Auto Correct 1.0.5" et j'arrivai à le faire fonctionner encore avec Thunderbird 60.x.x.
Merci encore mais si ce module existe bien, il est hélas grisé car incompatible avec la version actuelle de TB
Bien entendu mms Auto Correct n'est pas compatible avec TB 68.x x et probablement ne sera jamais réécrit comme web-extension pour devenir compatible.
C'est bien dommage : espérons qu'un jour un développeur nous offre un module destiné à corriger les mauvaises habitudes de frappes ?