Affichage des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
miconeto
Gecko

Affichage des dossiers

Message par miconeto » 01 nov. 2019, 13:28

Bonjour,
Existe il une possibilité de réduire la taille de la police concernant l'affichage des dossiers sur l'écran de démarrage, ceci afin de n'avoir qu'une seule page à l'écran.
Merci pour vos infos.

svobado
Iguane

Re: Affichage des dossiers

Message par svobado » 02 nov. 2019, 13:48

hello
en plaçant le pointeur de la souris sur une des lignes de séparation des fenêtres, le curseur devient une double flêche <->
en cliquant on peut diminuer la taille de la fenêtre et afficher moins de dossiers

miconeto
Gecko

Message par miconeto » 02 nov. 2019, 14:30

Merci pour votre info.
Cela ne résout pas mon problème; car il me faut soit réduire la police ou peut etre la hauteur de la colonne.
J'aimerais afficher plus de dossiers sur une seule hauteur d'écran.

svobado
Iguane

Message par svobado » 02 nov. 2019, 15:14

il y avait Icon of Theme Font & Size Changer (fixed) pour changer les polices des menus et fenêtres, mais il n'est pas (encore ?) compatible avec TB 68.2.1

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi » 03 nov. 2019, 10:42

Bonjour,
miconeto a écrit :
01 nov. 2019, 13:28
Existe il une possibilité de réduire la taille de la police concernant l'affichage des dossiers sur l'écran de démarrage, ceci afin de n'avoir qu'une seule page à l'écran.
j'ai du mal à comprendre ta question.
Est-ce que tu parles de la taille de la police dans le panneau des comptes et dossiers, c'est-à-dire la partie gauche de la fenêtre principale de Thunderbird ?

Image

miconeto
Gecko

Message par miconeto » 03 nov. 2019, 16:52

Oui c'est bien de la colonne "nom" que je parle .

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi » 03 nov. 2019, 17:27

miconeto a écrit :
03 nov. 2019, 16:52
Oui c'est bien de la colonne "nom" que je parle .
OK. Moi-même je n'utilise pas de module pour la taille de la police mais un code CSS dans un fichier userChrome.css dans un dossier chrome à créer dans le profil de Thunderbird.

• ouvrir un éditeur de texte, copier/coller le code suivant

Code : Tout sélectionner

/* Police et interligne panneau des comptes */

#folderTree treechildren::-moz-tree-cell-text {
font-size: 12px !important; }

#folderTree > treechildren::-moz-tree-row {
height: 17px !important; }
et enregistrer le fichier sous le nom de userChrome.css (attention : supprimer le suffixe .txt qui est automatiquement collé au nom du fichier).
• Créer un nouveau dossier, l'appeler chrome et glisser le fichier userChrome.css dans le dossier chrome
• dans Thunderbird aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier et fermer Thunderbird
• glisser le dossier chrome dans le dossier de profil xxxxxxxx.default et redémarrer Thiunderbird
• vérifier la taille de la police et l'interligne des dossiers dans la panneau de gauche (panneau des comptes/dossiers) :
si besoin augmenter ou diminuer les pixels pour font-size et/ou height et redémarrer Thunderbird pour que les modifications prennent effet. On peut aussi utiliser des valeurs comme par exemple 12.7px ou 13.5px ....

Répondre