Extensions de traduction

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JaqLau
Arias

Extensions de traduction

Message par JaqLau »

Bonjour,
Depuis quelque temps il m'est impossible de traduire un texte, une page web, soit avec ImTranslator, soit avec Google Translate.
Leurs icônes respectives figurent bien à leur place, en haut, mais après sélection d'un texte ni l'un ni l'autre ne répond, si ce n'est, l'un par un tout petit carré blanc (ImT..) et l'autre par un grand carré blanc (!) avec un cercle de points bleus qui mouline au centre...
ImTranslator après sélection de texte affichait une petite bulle qu'il suffisait de cliquer pour avoir la traduction... ou est elle passée ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement
JL :?: :)
PS Firefox 70.0 et les extensions réinstallées ce jour.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Extensions de traduction

Message par lool_lauris »

Salut,

Il y a belle lurette que j'ai laissé tomber ces trucs genre google translate. Personnellement, j'utilise le très bon DeepL => https://www.deepl.com/translator
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Tester et fonctionne ImTranslator (Google Translate, ImTranslator, Dictionary, TTS) : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ranslator/
Tu vas dans les Modules/Extensions et supprime-le, puis réinstalle-le
A+ :wink:
JaqLau
Arias

Message par JaqLau »

Bonsoir,
Déjà désinstallé et réinstallé plusieurs foi...
mais avant d'installer deepl, j'aimerai aller plus loin dur cette anomalie
A très +
JL
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
essai ceci pour voir si tu as des extensions qui sont en conflits (ou peut être un bloqueur de script).
Tu vas dans les Modules/Extensions tu les désactivent toutes, sauf par exemple ImTranslator que tu laisse activer et redémarre Firefox et tu teste son fonctionnement.
Fais la même chose pour Google Translate.
JaqLau
Arias

Message par JaqLau »

Il y a du nouveau:
En solo, ImTranslator affiche l'image de traduction, mais vide et quasiment illisible : on devine les icônes de commandes, elles semblent même actives, mais le résultat illisible. et de toutes façons il n'y a pas de traduction...
Pour To Google Translate par contre pas de changement.
La dessus j'ai essayé Deepl, effectivement ce n'est pas mal, merci lool_lauris.
Peut on quand même approfondir le problème de firefox ?
Merci à tous
JL
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
teste avec un nouveau profil pour voir si ton profil actuel n'aurait pas un bug.
Créer un nouveau profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
puis démarre sur le nouveau profil et installe l'extension ImTranslator pour la tester.
Tu peut supprimer le nouveau profil après essai. (Attention de ne pas te tromper de profil à supprimer)
Ou:
Télécharge un Firefox Portable https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Télécharge la version en français dans la liste, le nom du téléchargement sera: (FirefoxPortable_70.0.1_French.paf.exe) tu le mets sur le bureau, double clic dessus, cela a pour effet de l'installer dans un nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vas se créer sur ton bureau (il ne s'installe pas dans Windows, ni dans la base de registre, ou le programme installer sur le PC), ouvre le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vient de se créer et lance FirefoxPortable.exe, puis fais un essai de extension ImTranslator après l'avoir installé, il faut que ton Firefox installer sur ton PC soit fermer pour pouvoir lancer la version portable.(pour le désinstaller tu supprimes (mettre dans la corbeille/poubelle) l'.exe "FirefoxPortable_70.0.1_French.paf.exe" et le nouveau dossier "FirefoxPortable".
Répondre