[Résolu ] : Fournisseur pour Google Agenda 68.0
Modérateur : J2m06
[Résolu ] : Fournisseur pour Google Agenda 68.0
Bonjour
j'ai un problème avec cette extension ( voir titre ) , à chaque manipulation dans mon agenda , elle me demande de rentrer mes identifiants de mon compte google et ce depuis qu'on ait du passer à la version 68 de Thunderbird . Suis je le seul à avoir ce pb et qqu'un aurait il une solution pour récupérer les agendas Google dans Thunderbird
D'avance
merci
j'ai un problème avec cette extension ( voir titre ) , à chaque manipulation dans mon agenda , elle me demande de rentrer mes identifiants de mon compte google et ce depuis qu'on ait du passer à la version 68 de Thunderbird . Suis je le seul à avoir ce pb et qqu'un aurait il une solution pour récupérer les agendas Google dans Thunderbird
D'avance
merci
Dernière modification par xxxbe le 11 nov. 2019, 11:39, modifié 2 fois.
Quand on aura éliminé le dernier mammifère , quand on aura pêché le dernier poisson , quand
aura cueilli le dernier brin d'herbe , là on s'apercevra que l'argent ça ne se mange pas
aura cueilli le dernier brin d'herbe , là on s'apercevra que l'argent ça ne se mange pas
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Fournisseur pour Google Agenda 68.0
Bonjour
Ta piste aurait été trop simple , ce qui est expliqué dans l'autre post est ce qui fonctionnait sans problème chez moi avant le passage de la version 60 à la version 68 , le problème reste donc entier .Cette discussion ici viewtopic.php?f=4&t=142581 pourrait t'intéresser.
Quand on aura éliminé le dernier mammifère , quand on aura pêché le dernier poisson , quand
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Je suis aussi passé de la version 60.9 (32 bits) à la 68.* (64 bits), avec les deux extensions Lightning et Fournisseur pour Google agenda., sans problèmes.
Tes extensions sont-elles mises à jour automatiquement ? Vérifie tes versions avec celles sur le site de téléchargement. Eventuellement recrée ton agenda Google.
A+
Je suis aussi passé de la version 60.9 (32 bits) à la 68.* (64 bits), avec les deux extensions Lightning et Fournisseur pour Google agenda., sans problèmes.
Tes extensions sont-elles mises à jour automatiquement ? Vérifie tes versions avec celles sur le site de téléchargement. Eventuellement recrée ton agenda Google.
A+
D'après les commentaires sur le site de l'application https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... r/reviews/
, je ne suis pas seul à avoir ce problème avec la nouvelle version de Thunderbird , je vais attendre que le bug soit résolu
, je ne suis pas seul à avoir ce problème avec la nouvelle version de Thunderbird , je vais attendre que le bug soit résolu
Bonjour,
Auparavant il existait un "workaround" qui est décrit dans ce commentaire Comment 22
En principe le bug 1592407 https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1592407 a été fixé dans la version TB 68.2.1 et ce bug a été fermé depuis.
Auparavant il existait un "workaround" qui est décrit dans ce commentaire Comment 22
Bonsoir Mapenzi,
Le bug n'a pas été fixé avec TB 68.2.1 : il me pause toujours problème.
Bonne soirée,
PB.
Le bug n'a pas été fixé avec TB 68.2.1 : il me pause toujours problème.
Bonne soirée,
PB.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Pierbe a écrit : 04 nov. 2019, 19:09 Le bug n'a pas été fixé avec TB 68.2.1 : il me pause toujours problème.
Essaie le workaround cité par Mapenzi. Il a permis la résolution d'un cas similaire.
Le workaround proposé, est de passer à true le paramètre avancé general.useragent.compatMode.firefox dans l'éditeur de configuration de Thunderbird.
Pour modifier ce paramètre : menu / outils / options / volet gauche : Avancé / volet droit, tout en bas : clique sur "Editeur de configuration" / clique sur "Je prends le risque" / dans le champ "Rechercher" en haut, tape : general.useragent / dans la liste filtrée en-dessous, double-clique sur la ligne "general.useragent.compatMode.firefox" pour faire passer sa valeur à "true" / ferme l'écran en cliquant sur X.
Il serait peut-être utile de redémarrer Thunderbird pour réessayer la création de ton agenda.
A+
Bonjour Jean-Claude,
Merci de ton retour ! Bon, la manipulation semble marcher car je retrouve l'esthétique de l'interface nom/mdp d'avant le bug et ma modification d'agenda a enfin réussi à se faire. Mais "bug résolu", je ne trouve pas s'il faut aller farfouiller et modifier les paramètres dans l'éditeur de configuration. Tout le monde ne connaît pas la technique et un "bug résolu" ne nécessiterait pas de manipulations extra...
Bonne journée,
PB.

Merci de ton retour ! Bon, la manipulation semble marcher car je retrouve l'esthétique de l'interface nom/mdp d'avant le bug et ma modification d'agenda a enfin réussi à se faire. Mais "bug résolu", je ne trouve pas s'il faut aller farfouiller et modifier les paramètres dans l'éditeur de configuration. Tout le monde ne connaît pas la technique et un "bug résolu" ne nécessiterait pas de manipulations extra...
Bonne journée,
PB.
Résolu Fournisseur pour Google Agenda 68.0
Bonjour
Tout semble être revenu dans l'ordre , il est de nouveau possible de synchroniser les agendas Google
Bonne journée
Tout semble être revenu dans l'ordre , il est de nouveau possible de synchroniser les agendas Google
Bonne journée