Calendar, pour changer...

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Siegfried

Calendar, pour changer...

Message par Siegfried »

Help! J'ai vu sur le site de french mozilla calendar en français :D , alors je me suis di : chouette, je vais pouvoir remplacer le calendrier d'outlook! alors je télécharge calendar pour la suite mozilla 1.7; et la, c'est le drame :cry: : il est en anglais!!
Sachant que l'anglais n'est pas mon fort, je cherche à comprendre pourquoi , et je trouve dans le fichier chrome l'archive calendar-fr. Je vais donc sur le forum pour voir comment je peux faire: j'ai plusieurs méthodes, notamment décompresser les deux calendar (fr et us) changer le fichier locale et recompresser calendar.
Le probleme est que mon pc ne veux rien savoir: il est impossible de toucher à l'archive calendar, je peux extraire les fichiers (avec Izarc), mais ni ajouter des fichiers à l'archive, ni meme supprimer l'archive calendar :( . Total, mon archive calendar reste telle quelle est, et calendar reste en anglais... Comment faire :?: Si quelqun peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant. Merci d'avance.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

sous fox (je ne sais pas sous moz), jadis, les problèmes de localisation de langue pouvaient se résoudre, navigateur fermé, par suppression du fichier xul.mfl ou xul.mfl + dossier chrome. puis relancer le navigateur.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

siegfried

Message par siegfried »

Tout d'abord, merci de me repondre. Malgré tout, je vais encore avoir besoin de ton aide :oops: : où ce trouve ce fichier xul.mfl?
En regardant dans le fichier mozilla, et dans le fichier calendar, je ne le trouve pas (dans calendar, il y a tout un tas de fichiers .xul, mais ça doit pas être ça?...)
Siegfried

Message par Siegfried »

De plus, quand tu dis le fichier chrome, c'est tout ce fichier? parce que toutes les extensions sont dedans. Enfin, j'en ai l'impression.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Le fichier xul.mfl se trouve ici.
Et puis oui les extensions sont contenues dans le dossier Chrome, donc si tu le supprimes [Fermer Mozilla avant] ..... t'es bon pour réinstaller les extensions .... T'inquiètes pas, On est quelques uns à être passé par là :? et on n'ets jamais sur que ça marche.....

Alors si on n'est pas sûr que ça marche, une bonne option pourrait être de créer un nouveau profil pour ta Suite Mozilla et d'installer à nouveau Calendar, si c'est toujours pas en français => Supprimer les choses dont on pârle plus haut [attention ! Celles qui se trouvent dans le profil que tu viens de créer]. Et voir ce que ça donne ...
Siegfried

Message par Siegfried »

Et bien Humpfff, merci.
J'ai simplement créé un profil (j'avais celui par défaut), je l'ai lancé, et calendar était déjà dedans, et en français, s'il vous plait :D !!
La seule extension que j'avais et que je n'ai plus dans ce profil, c'est adblock, que je vais d'ailleurs m'empresser de réinstaller.
Par contre, j'ai l'impression qu'avec ce nouveau profil, mozilla est beaucoup plus lent :( . C'est normal? C'est peut-etre du placebo...
En tout cas, merci.
Bon, j'y vais, il faut que j'arrange ce nouveau profil. A la prochaine!
Siegfried

Message par Siegfried »

Bon, bon,bon. Me revoilà.
Comme un probleme n'arrive jamais seul, en voilà un nouveau à vous soumettre: comme j'ai un nouveau profil, j'ai perdu celui de moz mail.
J'ai cherché sur le forum une solution pour copier mon compte mail d'un profil à l'autre, mais toutes les méthodes donnés (à moins que j'ai loupé qqchose...) sont pour passer tout le compte mozilla, et pas seuleument le mail.
Je ne sais que faire... Si vous avez une idée...
Merci d'avance.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Mori indique dans ce post la liste des fichiers qui contiennent des informations personnelles à copier lorqu'on on opère une migration de profil.
Dans le cas particulier des mail, tu dervais recréer tes comptes mails dans le même ordre que tu l'avais fait dans ton ancien profil avant de copier ces fichiers.
Pour en savoir plus sur les fichiers contenus dans le profil Mozilla , jettes un oeil sur la FAQ de Pascal Chevrel
Siegfried

Message par Siegfried »

Hé bien, merci encore une fois. Ca marche parfaitement bien: j'ai seulement créé un compte mail avec meme nom, adresse, etc... et j'ai copié-collé le fichier mail d'un compte à l'autre. J'ai tout récupéré !
Je vous remercie vraiment, toi et mori pour votre aide, sinon je serais encore en train de m'arracher les cheveux.
En tout cas, j'ai trouvée la vraie raison du pourquoi choisir moz plutot que Internet explorer ou outlook: c'est l'aide que l'on peut avoir quand on a des pb. Ce n'est effectivement pas avec les deux softs précités que j'aurais pu régler mes pb aussi vite.
Merci beaucoup! :D
@+ :wink:
Répondre