profil

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MacGuiness
Arias
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2019, 10:15

profil

Message par MacGuiness »

Bonjour,

Je me retrouve avec une session Thunderbird nue comme un ver. Il me propose de remplir un compte de messagerie et je n'ai plus aucun dossier.
Bref c'est la cata !
J'ai bien une sauvegarde via MozBackUp mais elle date un peu (je m'en servais pour m'en servir sur un portable !!)
Ne me flagellez pas c'est déjà fait.

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de pichier prefs.js corrompu
J'ai bien un profil dans utilisateur/AppData/Roaming/ THunderbird/Profils
il est par contre très light en poids 22M°!!

Pour mémoire je pense que mon problème vient de la réinitialisation des mots de passe de mes sessions que j'ai effectué en forçant la main à Windows (je suis sur 7 version PRO 64 bits) via l'invite de commande .
Je voulais vous mettre le lien avec la vidéo mais plus rien dans l'historique !
D'ailleurs le problème vienyt peut être d'avant car je ne sais pourquoi aucun de mes mots de passe ne fonctionnaient plus (je suis un peu sénile mais je suis persuadé qu'ils éteaient bons !)

Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8378
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: profil

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Tu as aussi changé ton nom d'utilisateur Windows ? Il s'agit de l'identifiant qui doit être donné lors de l'ouverture de la session Windows.
C'est ce nom d'utilisateur qui détermine où sera placé le profil, c-à-d dans c:\users\[utilisateur windows]\appdata\roaming\thunderbird.
Si l'utilisateur change, alors Thunderbird créera un nouveau profil, s'il n'y en a pas déjà un.
Vérifie les utilisateurs existant dans c:\users.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité