Fichiers Adobe After effects dans mon profile

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mailoo
Arias

Fichiers Adobe After effects dans mon profile

Message par Mailoo »

Bonjour,

Je me demande pourquoi j'ai des fichiers "Adobe After Effecs dans mon dossier de profile ? (selon image)

Quelqu'un pourrais m'expliquer svp, peut-être rien de grave, mais je me pose tout de même la question.

Merci
------------------------------
https://www.bilder-upload.eu/bild-ed3f4 ... 0.jpg.html
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Fichiers Adobe After effects dans mon profile

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les fichiers JSON n'ont rien à voir avec "Adobe after effecs". Ce sont des fichiers de type "JavaScript Object Notation", utilisés à l'origine pour des objets Javascript. Voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/JavaScrip ... t_Notation.
Thunderbird utilise légitimement ces fichiers.
Normalement ce que tu devrais voir comme type, dans l'explorateur de Windows pour ces fichiers, est simplement "fichier JSON".
Si tu y vois "Adobe After effecs JSON", c'est que l'extension JSON a reçu indûment le type "Adobe After Effecs", dans le registre de Windows ou dans les programmes par défaut dans le panneau de configuration de Windows.

Correction possible
- presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + i
- Sélectionne "Applications", puis dans le volet gauche "Applications par défaut"
- en bas de la liste des applications, clique sur le bouton "Réinitialiser"
- un redémarrage du PC pourrait être nécessaire pour voir l'effet dans l'explorateur de Windows, mais dans le panneau de configuration, tu devrais voir le résultat immédiatement, en cliquant sur le lien "Choisir les applications par défaut par type de fichier" sous ce bouton "Réinitialiser". Recherche l'extension .JSON dans le volet gauche. Le type attribué par Windows est affiché sous l'extension, en grisé.

A+
Mailoo
Arias

Re: Fichiers Adobe After effects dans mon profile

Message par Mailoo »

Merci beaucoup @Jean-Claude pour ta superbe explication détaillé.

Je suis content que ce n'est rien de grave et je vais laisser comme ça, sans réinitialiser.

Merci et bonne journée
Répondre