Salut
bubulle a écrit : 08 janv. 2020, 22:52
T'en à déversé de l'énergie à me tartiner cette réponse.
Des blablas en plus, Socrate, c'est tout...
Et c'est quoi ça ?... ( Tu supposais, voilà tout. )
!!!

Pas clair du tout...
Aussi sous ESR les plugs doivent attendre d'être mis à jour par les devs, c'est moins fréquent, rien de mieux.
Comme pour la version ESR, il y a qu'une mise à jour majeure tous les 14 mois environ, les plugins comme les extensions sont mises à jour plus fréquemment pour la version Release qui subit une mise à jour majeure toutes les 6 semaines , donc normalement il y a très peu de chance d'avoir des problèmes !!..
Personnellement, toutes les versions de Firefox proposées à l'utilisation y compris la version ESR sont installées sous mes Windows et mes Linux, je n'ai jamais eu de problème de compatibilité d'extensions ou de plugins !
Prétexter au néophyte pour blamer un membre sans lui réponde c'est de l'écriture inutile et de la morale.
Même si lool_lauris a été un peu trop direct et cru dans son premier message, je ne pense pas que c'était pour blâmer doog_doogy.
Non, ce n'est jamais inutile et tu confonds morale et conseils ! Quoi que dans le cas du message de lool_lauris, si ce n'est pas un conseil, ce n'est pas de la morale non plus, mais bien une réalité ( "criminel" étant entre guillemets)
par contre, il faut confondre morale et conseils ! Ce n'est pas parce que tu ne donnes pas le remède que tu ne peux donner des conseils.
Si un jour, tu n'arrives pas à corriger un problème très important sur le PC d'une personne, ne vas-tu pas lui conseiller de la prudence ou de pas l'utiliser le temps que ce problème soit corrigé ? Et pourtant, tu ne lui auras pas donné de solution pour résoudre son problème, mais des conseils pour éviter d'autres problèmes, non ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas correct de ta part !..
Est-ce que l'on fait de la morale, quand on répète régulièrement depuis "des lustres", qu'il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi en navigant sur le web ou bien qu'il est conseillé de récupérer les logiciels sur leur site d'origine (exemples parmi d'autres) ??? Si tu penses que oui, c'est que tu serais un mauvais bénévole pour l'entraide à résoudre les problèmes ! Vaut mieux prévenir que guérir (et non, ce n'est pas de la morale

).
C'est pas la crémerie mais la réponse du client qui m'agace.
Le client, c'est celui qui demande...
Quand un matériel fini par te déplaire, tu finis par en changer... Si une marque finie par te déplaire, tu finis par en changer... Sinon tu t'adaptes en changeant tes habitudes... Ou si ça te plait, tu vas râler directement chez les concepteurs.
Si les décisions de Mozilla ennuient, il faut le dire aux développeurs (ce que peu de personnes ont fait, va chercher l'erreur !)... Et pour commencer, ne pas désactiver la télémétrie (bien des personnes qui râlent, l'on désactiver... Va chercher l'erreur !)... Et il y a d'autres navigateurs, mais pas plus libre sur le sujet des mises à jour...
La liberté, les gens en ont, dont la liberté de changer... Les gens râlent contre les mises à jour de Firefox et pourtant, on retrouve quasiment toutes les possibilités d'avant Quantum, suffit de chercher ou de demander, sans oublier de changer un peu ses habitudes, mais c'est bien le plus dur...
Certaines personnes pensent "protection vie privée" et continuent à utiliser certains GAFAM (je pense à Microsoft et Google... Une personne vient de demander une combine pour "masquer" un peu plus son utilisation de Google à Google, pour raison de vie privée, va chercher l'erreur...)... Des personnes râlent contre Microsoft et plus récemment vis-à-vis de W10, mais ne prendront pas le courage de passer sous une distribution Linux, même pour essayer, car en plus faut changer ses habitudes...
Aller, la liberté, ça se mérite et encore plus après une bonne journée de travail...
...............................