Forum qui plante sous Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dozz-7
Arias

Forum qui plante sous Firefox

Message par Dozz-7 »

Bonjour

J'ai des problème avec un forum X, je ne sais pas si je peux le mettre ici. Il plante très souvent avec Firefox, j'ai ce message:

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse xx.xx.xx.xx.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Je n'ai aucun soucis avec les autres navigateurs. Avez vous une idée du problème ?

Merci.
Bob49
Animal mythique

Re: Forum qui plante sous Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Sans connaitre le forum en question, on ne peut vérifier nous-même si l'on a le même problème...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dozz-7
Arias

Re: Forum qui plante sous Firefox

Message par Dozz-7 »

Mode sans echec, c'est bon, identification de l'addon, impossible de savoir, ça se produit avec n'importe le quel.
nouveau profil, c'est ok. J'ai essayé de transférer juste les plugin et favoris en synchronisant sur ce nouveau profil, impossible Le nouveau profil reste vierge.
Répondre