[Résolu] Téléchargement impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Intrépide
Gecko

[Résolu] Téléchargement impossible

Message par Intrépide »

Bonjour,

Je tente de télécharger le module Adblock Plus, mais je reçois chaque fois le message d'erreur " Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion ". :x

J'ai accès à Internet tout fonctionne, sauf ce téléchargement.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
:wink:
Dernière modification par Intrépide le 15 oct. 2019, 08:43, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Téléchargement impossible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Essayez

Support similaire

Installation à partir d’un fichier XPI téléchargé

https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Et les autres téléchargements depuis le web, fonctionnent ?

Ton problème se produit avec Firefox 69.0.3 ?

Sous quel système ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Intrépide
Gecko

Message par Intrépide »

Agent virtuel a écrit : 14 oct. 2019, 10:50 Bonjour

Essayez
Support similaire
Installation à partir d’un fichier XPI téléchargé

https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird
Mon problème est avec FireFox et non pas avec Thunderbird
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

xpi c'est à titre de support similaire sur Firefox

Autre
https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
À titre de vérification
https://drive.google.com/file/d/1J3NE15 ... sp=sharing
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pourquoi proposer une installation de Firefox Portable pour faire installer ABP sur celle-ci, au lieu de suggérer des solutions pour résoudre le problème situé sur la version déjà installée ?? :o Si votre Clio est en panne, essayé une Ferrari pour voir si cela dépanne votre voiture !.. :)

D'ailleurs si ses tous les téléchargements qui sont impossibles avec Firefox, il est possible de vérifier avec un autre navigateur déjà installé sous le système...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Intrépide a écrit : 14 oct. 2019, 10:41 Je tente de télécharger le module Adblock Plus, mais je reçois chaque fois le message d'erreur
" Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion ".
Pour contourner ce blocage:
Adblock Plus: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Sur la page de l'extension Adblock Plus: Faire un clic droit sur "+Ajouter à Firefox" et choisir "Enregistrer la cible du lien sous..." (Enregistrer sur le bureau par exemple)
Ouvrir les modules complémentaires de Firefox avec les touches clavier Ctrl+Maj+A, clique sur la roue dentée (en haut à droite) choisir "Installer un module depuis un fichier..." aller chercher le module enregistrer sur le bureau et l'installer.
A+ :wink:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Après une nouvelle vérification, ABP s'installe directement et sans problème. Donc si l'installation automatique de fonctionne pas, c'est qu'il y à simplement un blocage dû à une autre extension ou d'un logiciel tiers ou bien encore d'un profil corrompu...
GlopGlop a écrit : 14 oct. 2019, 13:21 Pour contourner ce blocage:
Adblock Plus: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
Sur la page de l'extension Adblock Plus: Faire un clic droit sur "+Ajouter à Firefox" et choisir "Enregistrer la cible du lien sous..." (Enregistrer sur le bureau par exemple)
Ouvrir les modules complémentaires de Firefox avec les touches clavier Ctrl+Maj+A, clique sur la roue dentée (en haut à droite) choisir "Installer un module depuis un fichier..." aller chercher le module enregistrer sur le bureau et l'installer.
Malgré ce contournement, il peut-être utile de vérifier avec une autre extension, car si le problème se produit pour toutes les installations, il sera préférable de trouver la source du problème... :)
Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 14 oct. 2019, 13:50 Après une nouvelle vérification, ABP s'installe directement et sans problème. Donc si l'installation automatique de fonctionne pas, c'est qu'il y à simplement un blocage dû à une autre extension ou d'un logiciel tiers ou bien encore d'un profil corrompu...

Malgré ce contournement, il peut-être utile de vérifier avec une autre extension, car si le problème se produit pour toutes les installations, il sera préférable de trouver la source du problème... :)
Ok avec toi vérifications qui peuvent être faites.

Le message "Échec du téléchargement. Veuillez vérifier votre connexion" à déjà été vu sur d'autres sujets qui concernait d'autres extension et Adblock Plus, pour Firefox avant quantum (Firefox 56 entre autre).
Il serait bien de connaitre la version de Firefox qu' Intrépide utilise (il me semble d’après un autre sujet qu'il est en version portable).
Mais quelle version de Firefox :?:
A+ :wink:
Intrépide
Gecko

Message par Intrépide »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fini par trouver pourquoi je ne pouvais pas télécharger une appli ni même ajouter Adblock Plus à Firefox.
En effet, dans paramètres système avancés, sous variables d'environnement, j'avais tout bêtement mal saisi l'une des variables :
au lieu de saisir C:\Temp j'avais saisi C\Temp
le manque des deux points en était la cause.

Merci à vous toutes et à tous qui avez tenté de m'aider.
Mon problème est résolu.
Répondre