Mots de passe demandés fréquemment sur Thunderbird RESOLU
Modérateur : J2m06
Mots de passe demandés fréquemment sur Thunderbird RESOLU
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre ma messagerie thunderbird certaines adresses me demandent de "Réessayez, Signalez un nouveau mot de passe, Annuler". J'ai 3 adresses et c'est rarement la même qui le demande. Je ne vois pourquoi, alors que tout fonctionnait correctement ?
J'en crée souvent des nouveaux pour tenter d'endiguer ce souci.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peu provenir et le moyen d'arrêter ce ennui.
Merci d'avance. Bonne soirée.
Depuis quelques jours, lorsque j'ouvre ma messagerie thunderbird certaines adresses me demandent de "Réessayez, Signalez un nouveau mot de passe, Annuler". J'ai 3 adresses et c'est rarement la même qui le demande. Je ne vois pourquoi, alors que tout fonctionnait correctement ?
J'en crée souvent des nouveaux pour tenter d'endiguer ce souci.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peu provenir et le moyen d'arrêter ce ennui.
Merci d'avance. Bonne soirée.
Dernière modification par Manuel85 le 18 oct. 2019, 09:15, modifié 1 fois.
Manuel 85
Re: Mots de passe demandés fréquemment sur Thunderbird
hello
essayer pour une adresse, pour voir si ça change
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
essayer pour une adresse, pour voir si ça change
Aller dans Outils -> Options -> Sécurité - Mots de passe: supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
S'il y a un problème à la première connexion à la boîte mails sur le serveur, au moment où Thunderbird veut remettre le mot de passe, le message d'erreur retrourné invoque souvent un problème de mot de passe, alors que cela peut être dû à autre chose ( nom de serveur, port, SSL ...).
Certains fournisseurs sont connus pour provoquer des blocages suite à la mise en place de mesures de protection abusives, comme GMAIL.
Quels sont les fournisseurs des adresses concernées ?
A+
S'il y a un problème à la première connexion à la boîte mails sur le serveur, au moment où Thunderbird veut remettre le mot de passe, le message d'erreur retrourné invoque souvent un problème de mot de passe, alors que cela peut être dû à autre chose ( nom de serveur, port, SSL ...).
Certains fournisseurs sont connus pour provoquer des blocages suite à la mise en place de mesures de protection abusives, comme GMAIL.
Quels sont les fournisseurs des adresses concernées ?
A+
Bonjour à vous 2,
Merci de vos conseils.
Mon fournisseur est orange.fr
Je viens de vérifier les mots de passe enregistrés dans l'option sécurité. Deux messageries avaient 2 MdP différents. J'ai remis de l'ordre et vais voir si mon souci a disparu.
Bonne AM
Merci de vos conseils.
Mon fournisseur est orange.fr
Je viens de vérifier les mots de passe enregistrés dans l'option sécurité. Deux messageries avaient 2 MdP différents. J'ai remis de l'ordre et vais voir si mon souci a disparu.
Bonne AM
Manuel 85
Un mot de passe par messagerie est en principe la norme, un même mot de passe pour plusieurs me semble moins conseillé.Manuel85 a écrit : 11 oct. 2019, 13:31 Deux messageries avaient 2 MdP différents. J'ai remis de l'ordre et vais voir si mon souci a disparu.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour Demot,
Effectivement, avec les messages qui m'arrivaient à l'ouverture de ma boîte, je me suis retrouvé avec 2 mots de passe pour 2 messageries.
J'ai donc fait du ménage en partant de mon fournisseur orange.fr. J'ai bien noté le mot de passe de chaque messagerie que j'ai installé sur Thunderbird dans "Outils-Options-Sécurité-Mots de passe". J'espère ainsi les avoir stabilisé en vérifiant de temps à autre ceux enregistrés sur Thunderbird.
Bonne soirée
Effectivement, avec les messages qui m'arrivaient à l'ouverture de ma boîte, je me suis retrouvé avec 2 mots de passe pour 2 messageries.
J'ai donc fait du ménage en partant de mon fournisseur orange.fr. J'ai bien noté le mot de passe de chaque messagerie que j'ai installé sur Thunderbird dans "Outils-Options-Sécurité-Mots de passe". J'espère ainsi les avoir stabilisé en vérifiant de temps à autre ceux enregistrés sur Thunderbird.
Bonne soirée
Manuel 85
Bonsoir,
Malgré ma démarche ci-dessus, j'ai un adresse de messagerie qui m'a demandé à nouveau son mot de passe pour être ouvert !!!!!
Bonne soirée
Malgré ma démarche ci-dessus, j'ai un adresse de messagerie qui m'a demandé à nouveau son mot de passe pour être ouvert !!!!!
Bonne soirée
Manuel 85
En principe quand TB n'arrive pas à être reconnu du serveur il réagit comme si le MdP était pas bon.
Pourrais tu donner tes paramètres :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes
(CAD que les accounts et lors pas toute la page)
tag para accounts
Pourrais tu donner tes paramètres :
Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes
(CAD que les accounts et lors pas toute la page)
tag para accounts
Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous le document demandé.
Ce n'est pas une seule adresse de messagerie qui demande le mot de passe. Deux me l'on demandé ce matin dont une n'a pas accepté celui attribué à orange.fr
Très embêtant.
Salut
Vous trouverez ci-dessous le document demandé.

Ce n'est pas une seule adresse de messagerie qui demande le mot de passe. Deux me l'on demandé ce matin dont une n'a pas accepté celui attribué à orange.fr
Très embêtant.
Salut
Manuel 85
Les paramètres semblent correctes. 
Ceci dit, est-ce que l'adresse originale fonctionne elle ?
Sauf gourance, il me semble que chez orange on a qu'une seule adresse, les autres étant en général que des alias de la première... Serait-ce sur ces alias le PB de mot de passe ?
Hors sujet, quoique, en partant du principe qu'il est prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, pourquoi n'en as-tu pas chez d,autres hébergeurs ?
Ceci dit, est-ce que l'adresse originale fonctionne elle ?
Sauf gourance, il me semble que chez orange on a qu'une seule adresse, les autres étant en général que des alias de la première... Serait-ce sur ces alias le PB de mot de passe ?
Hors sujet, quoique, en partant du principe qu'il est prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, pourquoi n'en as-tu pas chez d,autres hébergeurs ?
Bonjour Demot,
Le compte orange est tenu par une seule adresse. Les autres sont considérés comme des utilisateurs. Jusqu'à ces derniers jours je n'avais aucun souci d'entrés et sorties avec Thunderbird.
En fait, l'adresse mail qui a le compte orange est sur un PC et se sert de Windows Live Mail et fonctionne très bien.
Trois autres adresses orange.fr utilisatrices sont sur un autre PC et se servent de Thunderbird et ce sont elles qui posent problèmes.
Concernant des adresses chez d'autres hébergeurs j'ai toujours hésité car mes adresses sont très diffusées et je crains d'autres soucis.
Que pouvez me conseiller qui pourrait être possible en gardant mes adresses orange.fr. Je n'y vois pas très clair dans une telle organisation.
Salut
Le compte orange est tenu par une seule adresse. Les autres sont considérés comme des utilisateurs. Jusqu'à ces derniers jours je n'avais aucun souci d'entrés et sorties avec Thunderbird.
En fait, l'adresse mail qui a le compte orange est sur un PC et se sert de Windows Live Mail et fonctionne très bien.
Trois autres adresses orange.fr utilisatrices sont sur un autre PC et se servent de Thunderbird et ce sont elles qui posent problèmes.
Concernant des adresses chez d'autres hébergeurs j'ai toujours hésité car mes adresses sont très diffusées et je crains d'autres soucis.
Que pouvez me conseiller qui pourrait être possible en gardant mes adresses orange.fr. Je n'y vois pas très clair dans une telle organisation.
Salut
Manuel 85
Je ne vois pas quels soucis pourraient occasionner des adresses mails sur différents hébergeurs voire sur des hébergeurs qui ne sont pas FAI... Donc indépendants
Sur ce, à l'instant vois pas d'autre cause que la non réponse du serveur...
Si un utilisateur multiple alias Orange passe par là...
Bonsoir,
Effectivement, la non réponse du serveur semble être la réalité car depuis 24 H, je n'ai plus à renouveler mes mots de passe.
Cependant j'attends 48 h pour fermer le sujet dans le cas où cela reviendrait.
Merci à tous et bonne soirée
Effectivement, la non réponse du serveur semble être la réalité car depuis 24 H, je n'ai plus à renouveler mes mots de passe.
Cependant j'attends 48 h pour fermer le sujet dans le cas où cela reviendrait.
Merci à tous et bonne soirée
Manuel 85