Tb toujours en anglais

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mamette81
Arias

Tb toujours en anglais

Message par mamette81 »

Bonjour
J'ai installé Thunderbird en français chez mon frère. J'ai téléchargé la française mais tout devient en anglais à chaque démarrage de l'ordi. J'ai donc installé le pack français puis j'ai vérifié dans les options "general.useragent.locale" = fr. , j'ai alors bien Tb en français mais dès que l'on redémarre l'ordi Tb revient en anglais. Ceci depuis la dernière version 68.1
Pourriez-vous m'aider à trouver la solution.
Pourtant mon ordi reste en français mais pas le tien . Ils sont tous les 2 en Win 10 et on la même version de Tb.

Merci pour votre aide

Cordialement
AM
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Tb toujours en anglais

Message par Mapenzi »

Bonjour,
mamette81 a écrit : 27 sept. 2019, 14:15
J'ai installé Thunderbird en français chez mon frère. J'ai téléchargé la française mais tout devient en anglais à chaque démarrage de l'ordi.
Ce n'est pas du tout normal. Si tu as téléchargé la version actuelle de Thunderbird depuis cette page https://www.thunderbird.net/fr/ ou depuis http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/68.1.1/ Thunderbird ne pourra pas s'ouvrir en anglais sauf si auparavant des paquets de langues comme par exemple en-US.xpi ont été installés (à vérifier sans Outils > Modules complémentaires > Langues).
J'ai donc installé le pack français puis j'ai vérifié dans les options "general.useragent.locale" = fr. , j'ai alors bien Tb en français mais dès que l'on redémarre l'ordi Tb revient en anglais. Ceci depuis la dernière version 68.1
Nul besoin d'un paquet de langue français "fr.xpi" pour démarrer la version française de Thunderbird en français :)
D'ailleurs l'option "general.useragent.locale" est dépréciée dans la version TB 68.x.x.
Désormais si on veut changer la langue de l'interface de Thunderbird il faut ouvrir l'éditeur de configuration de TB et changer les valeurs des options
intl.multilingual.downloadEnabled et de intl.multilingual.enabled de false à true. Après un redémarrage de TB une nouvelle entité "Langues" fait son apparition dans Outils > Options > Avancé > Général :

Image

Le menu suivant permet de permuter entre les langues déjà installées via des paquets de langue ou d'installer d'autres langues via "Recherche de langues supplémentaires:

Image
Répondre