Impossible enregistrer en *.mht [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sospel
Arias

Impossible enregistrer en *.mht [RESOLU]

Message par sospel »

Bonjour !

Utilisateur de FIREFOX depuis plusieurs années, j'ai souvent téléchargé des documents sur Internet grâce à l'Extension "UnMht" qui permettait d'avoir un seul fichier - ce qui en facilitait l'archivage .
Mais, avec la dernière version de Firefox Quantum (V 60.8.0 esr), il n'y a plus cette Extension , et l'enregistrement d'une page internet génère maintenant un fichier ET un répertoire attaché :(

Si la lecture de centaines d'anciens documents en *.mht se fait instantanément grâce à Windows-10 qui bascule automatiquement sur Internet-Explorer , que faire pour enregistrer une page dans un unique fichier *.mht ??

Souhaitant continuer à utiliser Firefox et son remarquable système "Speedial", je voudrais donc savoir si l'un(e) d'entre vous a une idée de solution ?

Merci par avance :)
Cordialement
SosPel
Dernière modification par sospel le 26 sept. 2019, 20:26, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Impossible enregistrer en *.mht :((

Message par Bob49 »

Salut
sospel a écrit : 23 sept. 2019, 17:21 Mais, avec la dernière version de Firefox Quantum (V 60.8.0 esr)
Ne pas confondre la dernière version officielle "grand public" de Firefox Quantum (la 69.0.1 actuellement) et la version ESR qui d'ailleurs est passée à la 68.1.0 depuis le 3 septembre...
D'ailleurs la dernière ESR sur la base de la version 60, est la 60.9.0 sortie le 3 septembre !..

Pour ce qui est de l'extension, je suppose que c'était unMHT (je l'utilisai...), elle n'existe plus... Et il est préférable d'utiliser maintenant Save Page WE qui donne un fichier html qui est compatible avec pas mal de logiciel, ce qui n'était pas le cas d'un fichier UnMht...

Même avec la version ESR, va falloir oublier les extensions basées sur XUL.. Cela dit, la version ESR n'est pas encore passé au webExtension, sauf erreur de ma part (j'ai pas de version ESR sous la main..) ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sospel
Arias

Message par sospel »

@ Bob49

Merci pour le lien sur "Save Page" : ça marche impec, et je n'ai plus une ribambelle de répertoires attachés à chaque page enregistrée !!

donc, "problème résolu" :)

Cordialement
SosPel
sospel
Arias

Message par sospel »

@ Bob49

La cata : suite à ta réponse d'avant-hier, j'avais ajouté "Save Page" comme extension à Firefox, er ça a marché impec !!

Mais ce matin, suite à une invite de Firefox, je l'ai mis à jour vers la version " V 60.9.0 esr (32bits) " ... et je n'ai plus l'option d'enregistrer une page HTML avec SavePage . Et ce, malgré une de-installation puis une installation de l'Extension :(

Aurais-tu une idée de l'origine de ce pb ?

Merci d'avance pour ta réponse :)
Cordialement
SosPel
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
sospel a écrit : 25 sept. 2019, 17:59 et je n'ai plus l'option d'enregistrer une page HTML avec SavePage
Tu veux dire que tu as plus le bouton ou le problème se trouve à l'invite d'enregistrement ?

Si le bouton manque, vois dans l'onglet de personnalisation s'il s'y trouve !..

Si problème à l'invite, vois à réinitialiser les options de l'extension via les modules complémentaires. Redémarre Firefox et vois ce que ça donne !..

Perso, j'ai jamais eu de problème avec l'extension !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sospel
Arias

Message par sospel »

@ Bob49

re-bonjour :)

en fait, lorsque je consulte un site et que l'une de ses pages m'intéresse, je clique "droite" n'importe où dans la page et une petite fenêtre s'ouvre avec une liste de choix tels que : "enregistrer sous ...", ... , "code source de la pge", ... , et "effectuer une capture d'écran".

A l'heure qu'il est,c'est tout , mais avant-hier j'avais un ou deux choix complémentaires me proposant de sauver cette page avec "SAVE PAGE", puis cette extension me proposait 3 options : basic, std, custom. Je trouvais alors une copie très complète de cette page nommée aaa.html

Mais, je ne peux plus avoir ces choix :(
Serait-ce un pb avec cette version de FireFox ?

Cordialement
SosPel
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour sospel,

Ce que tu expliques me fait penser à une case qui ne serait pas coché dans les options de l'extension ! As-tu effectué la réinitialisation des options de l'extension, comme je t'ai suggéré ?

Le menu manquant de Save Page dans le menu contextuel (ce que tu appelles une petite fenêtre) correspond à une case se trouvant dans les options de l'extension et qui doit être cochée... Cadre "user interface" >> case "Show add-on submenu on context menu"

Si cette case est déjà cochée, décoche-la, puis clique sur le bouton "save" en bas.... Coche-là à nouveau, puis clique sur le bouton "save" et ensuite vérifie si le menu de l'extension est revenu dans le menu contextuel !..
sospel a écrit : 26 sept. 2019, 11:21 Serait-ce un pb avec cette version de FireFox ?
N'ayant pas actuellement la version ESR sous la main, je ne peux vérifier sur celle-ci ! Si une bonne personne l'utilise et passe par ici, elle pourrait vérifier l'installation de l'extension sur cette version !..
Image
sospel
Arias

Message par sospel »

@ Bob49

==> Ca maaarche !!!

>>> Ce que tu expliques me fait penser à une case qui ne serait pas coché dans les options de l'extension

Exact ! j'ai re-initialisé puis coché la case "Show add-on submenu on context menu", qui ne l'était plus ; et me revoilà avec la possibilité d'enregistrer une page en *.html - vérifié avec la notice nécrologique de notre cher ancien Président ;)

Donc , merci pour ta patience et les précisions que m'a envoyées.
Cordialement
SosPel
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,

Si le problème est résolu, ne pas oublier de le marquer dans le titre de ton sujet, cela permet a d'autre de connaitre la solution.

Pour marquer un sujet en [RÉSOLU]
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon. Image
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post), à la fin de ton titre il faut que tu écrives le mot [RÉSOLU],
et tu valides avec un clic sur " Envoyer ".
Merci
A+ :wink:
Répondre