é à ç remplacé par des ?????

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

closc mol

Message par closc mol »

Depuis quelque temps en ouvrant certaines pages je me suis apreçu que les é à ç è étaient systématiquement remplacés par des ?.
Connaissez vous un moyen de remédier à cela ?
Merci.
Optélium
Gecko

Message par Optélium »

Faudrait que tu indique ton navigateur, sa version, ton OS... et surtout des exemples de pages ou le problème survient.
Mais à première vue ça pourrait être un problème dans le choix de l'encodage des caractères
Invité

Message par Invité »

Utilise les caractères "Occidental-8859-1"
A+
sitric
Arias

Message par sitric »

personnellement, j'ai la meme question, et j'utilise deja l'Occdental ISO 8859-1...
Quoi faire ?
Merci.
mav
Salamandre

Pour les mails (bon d'acc... j'avais mal lu! ;-) )

Message par mav »

J'avais le même problème, uniquement pour certains domaines d'expéditeurs (notamment tele2.fr)

- Mauvaise interprétation des caractères spéciaux alors que l'encodage de des caractères était sélectionné en ISO 8859-15 (Préférences > Courrier et Forums > Affichage des messages > Encodage de la langue).
En resélectionnant manuellement cet encodage sur le message, celui ci s'affichait normalement.

:idea: Le fait de cocher la case "Appliquer ce codage à tous les messages" (dans la même fenêtre que la sélection de l'encodage des caractères) semble résoudre mon problème.
Dernière modification par mav le 08 déc. 2003, 16:20, modifié 1 fois.
Optélium
Gecko

Message par Optélium »

j'utilise deja l'Occdental ISO 8859-1...
Il faut l'activer dans le navigateur ("Affichage/jeu de caractères.." pour mozilla et "Affichage/codage" pour Internet Explorer) et dans l'éditeur de texte (ce qui est impossible dans le bloc-note windows mais facilement réglable avec KWrite sous Linux ( :D ))
Si l'éditeur code le texte dans un autre format que celui indiqué au navigateur (ou vice-versa), les erreurs sont inévitables.
Invité

Message par Invité »

DONC :
IE sait faire qqchose que Mozilla ne sait pas, identifier le codage effectif pour que n'apparaissent pas des signes cabalistique a la place des caracteres accentués...
Aucune solution ?
erman

Message par erman »

Salut a tous,

J'avais le même problème, le fait de cocher dans le menu "affichage > jeu de caracteres > detection automatique > universel" semble resoudre le probleme.
voila mon moyen de remédier à cela.

@++
Répondre