Impossible d'envoyer un message
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer un message
Bonjour,
depuis quelques temps je reçois très bien les messages mais lorsque je veux en envoyer...ils n'arrivent pas, pourtant ils sont bien dans le dossier "envoyés". Par contre je peux envoyer un message si je fais "répondre".
La messagerie par "courrier windows 10 "fonctionne très bien (mais je n'aime pas l'utiliser puisque j'utilise Thunderbird depuis...des années!)
Merci par avance de votre aide
depuis quelques temps je reçois très bien les messages mais lorsque je veux en envoyer...ils n'arrivent pas, pourtant ils sont bien dans le dossier "envoyés". Par contre je peux envoyer un message si je fais "répondre".
La messagerie par "courrier windows 10 "fonctionne très bien (mais je n'aime pas l'utiliser puisque j'utilise Thunderbird depuis...des années!)
Merci par avance de votre aide
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'envoyer un message
Bonjour,
Quels éléments t'amènent à dire qu'ils n'arrivent pas ?
Y a-t-il une message d'erreur en retour ? Donne-le nous au complet?
Lorsqu'un message est envoyé sans erreur par Thunderbird, et qu'il est bien enregistré dans le dossier des envoyés, un problème de non-distribution, s'il en est, devrait être recherché du côté du serveur de destination, ou de la boîte mails du destinataire (retard dû à un serveur en maintenance, mail distribué dans le dossier spams, boîte mails pleine ...).
Mais peut-être y a-t-il une erreur dans l'adresse du destinataire ?
As-tu plusieurs boîtes mails ? Dans l'affirmative, fais un test en t'envoyant un mail, d'une boîte à l'autre.
A+
Quels éléments t'amènent à dire qu'ils n'arrivent pas ?
Y a-t-il une message d'erreur en retour ? Donne-le nous au complet?
Lorsqu'un message est envoyé sans erreur par Thunderbird, et qu'il est bien enregistré dans le dossier des envoyés, un problème de non-distribution, s'il en est, devrait être recherché du côté du serveur de destination, ou de la boîte mails du destinataire (retard dû à un serveur en maintenance, mail distribué dans le dossier spams, boîte mails pleine ...).
Mais peut-être y a-t-il une erreur dans l'adresse du destinataire ?
As-tu plusieurs boîtes mails ? Dans l'affirmative, fais un test en t'envoyant un mail, d'une boîte à l'autre.
A+
Re: Impossible d'envoyer un message
Je suis sûre qu'ils n'arrivent pas car je me les envoie sur une boite professionnelle. Pas de message d'erreur. Pas d'erreur d'adresse du destinataire non plus. Ça fonctionne si je fais "répondre". Si je crée un nouveau message, ça ne part pas... enfin, ça semble partir mais ça n'arrive pas.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8297
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Impossible d'envoyer un message
Bonjour,
Cette boîte pro, est-ce une boîte gérée par l'équipe informatique de ton entreprise ? Dans l'affirmative, interroge cette équipe pour savoir s'ils n'ont pas mis en place un filtre anti-spam (bancal) sur les nouveaux messages (ce qui excluerait les messages en réponse). Vérifie aussi le dossier "spams" de ta boîte pro.
Si cette boite pro est dans Thunderbird, as-tu toi-même installé des filtres sur ta boîte pro dans Thunderbird ?
Quel est le fournisseur de la boîte mails que tu utilises pour l'envoi ? Utilises-tu un serveur d'envoi (smtp) du même domaine ? Et sur quel port d'envoi (25, 465, 587) ? Avec ou sans SSL ? Toutes ces infos peuvent être trouvées via : menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas : clique sur "Modifier le serveur SMTP".
Eventuellement, fais des tests avec une autre boîte personnelle. Si besoin, crée-toi en une nouvelle pour cela. Il y a suffisamment de boîtes gratuites disponibles (Gmx est sans doute la meilleure en matière de simplicité à installer dans Thunderbird : https://www.gmx.fr/mail/campaign/162315 ... e%40bracam )
A+
Cette boîte pro, est-ce une boîte gérée par l'équipe informatique de ton entreprise ? Dans l'affirmative, interroge cette équipe pour savoir s'ils n'ont pas mis en place un filtre anti-spam (bancal) sur les nouveaux messages (ce qui excluerait les messages en réponse). Vérifie aussi le dossier "spams" de ta boîte pro.
Si cette boite pro est dans Thunderbird, as-tu toi-même installé des filtres sur ta boîte pro dans Thunderbird ?
Quel est le fournisseur de la boîte mails que tu utilises pour l'envoi ? Utilises-tu un serveur d'envoi (smtp) du même domaine ? Et sur quel port d'envoi (25, 465, 587) ? Avec ou sans SSL ? Toutes ces infos peuvent être trouvées via : menu Thunderbird / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, tout en bas : clique sur "Modifier le serveur SMTP".
Eventuellement, fais des tests avec une autre boîte personnelle. Si besoin, crée-toi en une nouvelle pour cela. Il y a suffisamment de boîtes gratuites disponibles (Gmx est sans doute la meilleure en matière de simplicité à installer dans Thunderbird : https://www.gmx.fr/mail/campaign/162315 ... e%40bracam )
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