profils partagés Lubuntu W10 - firefox et TB - mots de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bisane1
Salamandre

profils partagés Lubuntu W10 - firefox et TB - mots de passe

Message par bisane1 »

Bonjour !

Ce billet fait écho à celui-ci : profils partagés Lubuntu W10 - firefox et TB

Un peu le même problème, donc, avec TB, sauf que sous W10 ça continue de fonctionner sans problème. C'est déjà ça ! :D

Mais le problème est encore plus embêtant pour TB en ceci que sous ubuntu, il ne trouve pas et n’enregistre pas mes mots de passe !!!
J’ai consulté ce topic, et de même que pour l’utilisateur (skyline_ch), si je passe en safe-mode, je récupère le tout (sans avoir besoin de les renseigner à nouveau).
J’ai essayé killall : il me dit qu’il n’y pas de processus en cours.
Le mv pkcs11.txt me dit qu’un tel fichier n’existe pas (il y est bien).

C’est un peu mystérieux, non ?
Une idée ?
bisane1
Salamandre

Re: profils partagés Lubuntu W10 - firefox et TB - mots de passe

Message par bisane1 »

Personne ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ce profil partagé est-il bien dans une partition propre du PC ?
Et, dont les autorisations d'accès (onglet sécurité) sont bien accordées aux utilisateurs des 2 systèmes, et surtout transmissibles par héritage aux sous-répertoires et fichiers inclus dans cette partition ?
Pour windows, voir : clic droit sur la partition / propriétés / sécurité / autorisations OK ? / avancé / la rubrique " remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet" est-elle cochée ?
Pour Lubuntu : à toi de voir. Je ne connais pas.

A+
bisane1
Salamandre

Message par bisane1 »

Bonjour !

Je ne vois pas cette phrase à l'emplacement que vous indiquez :
remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants par des entrées d'autorisation pouvant être héritées de cet objet
Mais la création du profil est possible et que je peux m'y connecter, c'est que doit être ok, non ?

Ca me fait un peu d'intervenir là-dedans... :oops:
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

bisane1 a écrit : 26 août 2019, 20:08 Je ne vois pas cette phrase à l'emplacement que vous indiquez :
Image

Image
bisane1 a écrit : 26 août 2019, 20:08 Mais la création du profil est possible et que je peux m'y connecter, c'est que doit être ok, non ?
C'est normal de pouvoir créer un profil dans un système, par exemple Windows. La question est de savoir, si dans l'autre système, par exemple Lubuntu, l'utilisateur est autorisé à lire et à modifier les fichiers qui ont été créés dans Windows (et inversement). C'est le concept de fichiers partagés.
A toi de faire le test : crée un fichier de test avec du texte, par exemple test.txt, sous Windows, et dans le profil partagé créé sous Windows. Ensuite, vérifie que sous Lubuntu tu es autorisé à lire ce fichier et à le modifier.
Si ce n'est pas OK, donne les autorisations idoines à la racine de la partition, et précise que ces autorisations doivent être reportées sur tout objet dans cette partition par héritage.

A+
bisane1
Salamandre

Message par bisane1 »

Il manque une fenêtre entre les 2 que vous avez aimablement copiées, celle où, chez moi en tout cas, il faut cliquer sur "modifier les autorisations". Et maintenant je vois bien la phrase en question ! :wink:

OUi, oui, ça je peux le faire !
Je peux même ouvrir et modifier les docs existants sur W10 (quand le format est compatible, bien sûr) et qui ne se trouvent pas nécessairement sur la partition "partagée". L'inverse est également possible.

J'essaie de regarder tout ça plus en détail ce soir...
bisane1
Salamandre

Message par bisane1 »

Excusez-moi, j'ai été un peu débordée...

Je viens donc de procéder à l'opération, et ça me renvoie ce message :
Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité [...] Echec de l'énumération des objets du conteneur. L'accès est refusé.

Mais très franchement, j'ai tenté la manipulation pour ne pas risquer de passer à côté de quelque chose, mais je crois que le problème ne vient pas du tout de là !
Répondre