Barre grise ou problèmes de démarrage après mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Message par FF_Olivier »

calimo a écrit :"Comment faire une installation propre" ça aurait sa place sur la faq plutôt 8)
C'est vrai, d'accord avec toi ;) !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
j ai deja posté ma question dans un autre poste, mais elle etait pas bien mise donc je la mets dans ce topic approprié :

J ai installé Firefox hier (la 1.0) et je sais pas si c ca qui fait que ca beug ms j ai quelques soucis... sur certains boutons (poster une reponse, forward, lire un mail, etc...) ca ne marche pas du tout, et sur d autre site ca marche
voyez vous ce qui va pas? qui peut m aider???
Je precise que j ai desinstallé 0.93 par le panneau de config avant d installer la 1.0

Merci d avance Nanis
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :Bonsoir,
j ai deja posté ma question dans un autre poste, mais elle etait pas bien mise donc je la mets dans ce topic approprié :

J ai installé Firefox hier (la 1.0) et je sais pas si c ca qui fait que ca beug ms j ai quelques soucis... sur certains boutons (poster une reponse, forward, lire un mail, etc...) ca ne marche pas du tout, et sur d autre site ca marche
voyez vous ce qui va pas? qui peut m aider???
Je precise que j ai desinstallé 0.93 par le panneau de config avant d installer la 1.0

Merci d avance Nanis
Comme on ta déjà répondut, il faut plutot poster dans la partie site à probléme et surtout nous donner des exemple de site...

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 6780#86780
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Woo dB
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2004, 22:06

Message par Woo dB »

Merci pour votre aide.
FF me plait bien, alors je voulais lui installer la GoogleBar, histoire qu'il soit parfait.
"Et là, c'est le drame !"
Barre grise en bas etc
Désespéré, je m'en retournais vers IE6 tout penaud, lorsque je suis tombé sur ce forum. Ouf, sauvé.
Je me suis rendu compte que j'avais 2 FF installés, d'après windows.
Pour la désinstall du 1er, aucun problème mais pour le second, il m'affiche une erreur sur la base de registre.
J'ai donc réinstallé FF, puis je l'ai désinstallé à nouveau. Là c'était propre.
Encore une install et maintenant tout est nickel, avec la GBar et tout et tout (il m'a même pas perdu mes favoris en route, strocool).

Sans vous je n'y serais jamais arrivé, alors merci donc.
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

hé bin tant mieux on .......euh, ils sont là pour ça !! :)
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Moi je n'ai pas les problème en image décrit plus haut, mais celui-ci :
Image

Impossible de dégainer de nouveau firefox depuis que j'ai voulu (innocemment :cry: ) installer un thème très populaire.
La procédure ? Bah j'ai installé online via firefox, puis dans les options j'ai choisi mon thème à utiliser. Comme rien ne se produisait j'ai fermé pour redémarrer, et voilà mon plantage.
Une idée de ce que veut dire mon charabia en image ?
Invité

Message par Invité »

EDIT : après désinstallation puis réinstall ds les règles de l'art, le problème persiste.
Là c'est plus inquiétant :shock: :? Mes nerfs frisent le chatouillement.

Besoin d'une binouze là; qui n'en veut ?
Invité

Message par Invité »

Bon ben le houblon a fait son effet :oops: J'ai tout balancé puis rebboté la machine et fait une défrag. Après install de FF ça a l'air d'être au poil.

Mais si vous avez une explication de ce phénomène plus limpide que mes bulles sous pression, je suis preneur :lol:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Si tu avais bien lu le début du sujet, tu aurais pu constater que cela avait un rapport avec ton profil. Celui-ci contient tes données personnelles et probablement une extension / thème qui a provoqué ce problème.
Le profil n'est pas touché par une réinstallation (heureusement pour tes données personnelles). Donc : il ne fallait pas réinstaller mais créer un nouveau profil (ou nettoyer l'ancien en safe mode) :wink:
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Si tu avais bien lu le début du sujet, tu aurais pu constater que cela avait un rapport avec ton profil. Celui-ci contient tes données personnelles et probablement une extension / thème qui a provoqué ce problème.
Le profil n'est pas touché par une réinstallation (heureusement pour tes données personnelles). Donc : il ne fallait pas réinstaller mais créer un nouveau profil (ou nettoyer l'ancien en safe mode) :wink:
J'ai pourtant lu avec avidité l'intégralité ! Et je n'avais pas d'extensions ni de thèmes installés auparavant sur mon ancien FF, enfin hormis le thème standard évidemment.
Bon c'est pas grave, je m'en suis sorti ;)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il y avait aussi « ancien profil TROP ancien » qui est à dessein suffisemment vague pour englober toutes les situations :lol: :wink:
bisane
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 03 avr. 2004, 21:46

Message par bisane »

Je ne raconte pas tout, mais je n'ose pas réinstaller FF 0,1, parce que ça a été très compliqué, et que je suis revenue à ma précédente version.
Bien compris pour le bookmarks et les extensions... mais pour ce qui est de la récupération de la barre personelle, on fait coment? C'est dans quel fichier ou dossier?
Merci en tout cas pour toutes vos indications!
Bonne journée!
De tous les bouquets de ta vie, garde une fleur qui ne fânera pas.
redev16

probleme demarrage

Message par redev16 »

bonjour à tous
apres avoir enlever l'extension download statubar
tout est ok
:D javascript:emoticon(':D')
Très content
Loki

Beau boulot...

Message par Loki »

Merci beaucoup, les gars... J'avais exactement un problème de ce type, lié au fait que j'ai voulu installer plein de thèmes et d'extensions à la fois. Certains d'entre eux devaient être incompatible avec la version 1.0, et ça m'a pourri le tout. Je n'aurais pas trouvé la solution tout seul, alors merci bien. :D
biquette

demarrage firefox

Message par biquette »

Mon firefox ne démarre plus du tout, même si je vais le chercher à la source. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller, sans succèes. Cela s'est produit à la suite de l'installation d'une extension. Que faire ??
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités