Suppression d'un disque dur

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Suppression d'un disque dur

Message par prmeffre »

Bonjour, avant de donner mon pc actuel (1 Disque pour le système et 1 Disque pour mes fichiers), je veux récupérer mon disque de données pour l'ajouter à mon futur PC.
J'ai commencé par le désactiver, pas de pb.
Mais après l'avoir débranché et relancé le PC celui-ci me le réclame ... J'ai du louper une étape!
Et je ne sais pas trouver laquelle !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Suppression d'un disque dur

Message par Bob49 »

Salut

Pas de logiciel ou de fonction du système pour la sauvegarde, qui pourrait réclamer le DD manquant pour faire une éventuelle sauvegarde ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
prmeffre
Gecko
Messages : 70
Inscription : 29 août 2011, 21:49

Re: Suppression d'un disque dur

Message par prmeffre »

non, ce disque était uniquement consacré à l'archivage de mes photos
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Suppression d'un disque dur

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
prmeffre a écrit : 15 août 2019, 15:06 J'ai commencé par le désactiver.
Désactiver: Comment :?:
prmeffre a écrit : 15 août 2019, 15:06 J'ai commencé par le désactiver.
Mais après l'avoir débranché et relancé le PC celui-ci me le réclame ...
Je suppose que tu est sous un Windows ?
A quel moment il te réclame le second disque dur :?: , "après l'avoir débranché et relancé le PC celui-ci me le réclame" trop vague comme explication, donne des détails.(Windows démarre t'il ?, Après que Windows est démarré ?, y a t'il un message (d'erreur) ? ... etc.)

Normalement pas besoin de désactiver un second disque dur sur lequel ne se trouve que des photos, le PC a l'arrêt, ouvrir le côté et débrancher le disque dur, il ne sera plus reconnu par le Bios au démarrage.
Par contre, si tu a un logiciel avec lequel tu a des liens sur les photos (ou autre documents, fichiers ...) du disque dur que tu a enlevé, il risque de te le réclamer (surtout si tu utilise un logiciel appartenant a Windows pour tes photos).

Par principe et par précaution, quand l'on donne un PC, l'on formate le disque ou se trouve le système d'exploitation et l'on réinstalle le système d'exploitation.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités