Probléme avec une adresse mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sedge13
Arias

Probléme avec une adresse mail

Message par sedge13 »

Bonjour à l communauté. Voila j ai un souci avec certaines adresse mail ( qui fonctionnaient avec Windows Live Mail ) depuis que j ai adopté Thunderbird.
Il s 'agit d'une adresse comportant un point du genre fred.xxxxxxxx@orange.fr ( le point aprés fred)
ou celle ci andre.xxxxxxxx@hotmail.fr
Ci aprés le message d'erreur :
[quote][/quote]Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire fred.lorca@orange.fr et essayer à nouveau

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas , d'autant plus que dans beaucoup d'adresses on trouve ce point.
pouvez vous m'apporter une solution .
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Probléme avec une adresse mail

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cela n'a aucun rapport avec le point.
Cela peut arriver lorsque le nombre de destinataires pour un mail, autorisé par le fournisseur (pas par Thunderbird) est dépassé. Dans ce cas, l'adresse où le dépassement est effectif est désignée comme invalide. Il peut aussi y avoir une limite au nombre de mails autorisé par jour, toujours par SMTP fournisseur.

Une autre source pour ce blocage, peut provenir des paramètres du SMTP. Le serveur SMTP bloque sur l'adresse du destinataire parce que tu veux effectuer un envoi vers cette adresse, sans avoir activé une connexion par mot de passe dans les paramètres du SMTP. Il est conseillé d'utiliser le port 465 + sécurité de connexion SSL + mot de passe normal dans les paramètres du SMTP.
Pour gérer les paramètres SMTP : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte / volet droit, en bas, clique sur "Modifier le serveur SMTP".
OU aussi
Menu / outils / paramètres des comptes / en-dessous du volet gauche : serveur sortant (SMTP) / volet droit : sélectionne le SMTP + Modifier

A+
sedge13
Arias

Re: Probléme avec une adresse mail

Message par sedge13 »

OK merci pour ton aide. Je vais exploiter ces sources et je reviendrai pour signaler le résultat.
Répondre