Plusieurs comptes utilisateurs et dossier partagé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jerem.låčløz
Arias

Plusieurs comptes utilisateurs et dossier partagé

Message par jerem.låčløz »

Bonjour à tous,
Alors voici ma problématique, on a plusieurs ordi sur un réseau, donc plusieurs utilisateurs de thunderbirds et on souhaiterait créer un "dossier partagé " sur ce reseau qui soit visible par tous dans l'arborescence de thunderbird et que lorsque on ajoute un mail dans se dossier ça réactualise sur toutes les sessions utilisateur....
Un peu à l'image des abonnements.
J'espère que j'arrive à vous expliquer correcteur ma demande :lol:

Merci pour votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Plusieurs comptes utilisateurs et dossier partagé

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Une session Thunderbird ne peut pas utlliser de dossier partagé.
Crée plutôt une boîte mail à cet usage, et implémente sur chaque PC un compte pour cette adresse avec le protocole IMAP. Tout le monde aura accès à cette boîte en IMAP, actualisée pratiquement en temps réel. Pour partager un mail, il suffira dans Thunderbird de copier le mail du compte de réception vers le compte partagé. Comme ce compte partagé est en IMAP, le mail copié sera remonté vers le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP, et sera accessible aux autres.
A+
jerem.låčløz
Arias

Re: Plusieurs comptes utilisateurs et dossier partagé

Message par jerem.låčløz »

Merci pour cette option Jean-Claude.
Je vais tenter de faire tout ça. Merci encore
Répondre