[Résolu] Impression d'une page blanche depuis notre Webmail
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Impression d'une page blanche depuis notre Webmail
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de Firefox Quantum 68.0 (64bits pour mon pc), nous ne pouvons plus imprimer le contenu d'un mail depuis notre webmail (Sous Exchange 2013).
Dès que l'on souhaite lancer l'impression d'un mail, l'aperçu est correct et au lancement de l'impression ou de l'enregistrement via Microsoft Print to pdf (ou autre), la page est blanche avec le sujet en haut à gauche ainsi que l'url en haut à droite, suivi du nombre de page en bas à gauche et la date en bas à droite.
L'impression fonctionne sous d'autres navigateurs (testé sous IE et Chrome).
Tests réalisés:
- Réinitialiser le paramètre imprimante de Firefox : nok
- Changement de profil : nok
- Activation/Désactivation de tous les plugins, extensions : nok
- Effacer les données (cookies et données de sites + contenu web en cache) : nok
- J'ai ajouté en Exceptions le lien partout, rien ne fonctionne.
Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour votre aide.
Depuis la dernière mise à jour de Firefox Quantum 68.0 (64bits pour mon pc), nous ne pouvons plus imprimer le contenu d'un mail depuis notre webmail (Sous Exchange 2013).
Dès que l'on souhaite lancer l'impression d'un mail, l'aperçu est correct et au lancement de l'impression ou de l'enregistrement via Microsoft Print to pdf (ou autre), la page est blanche avec le sujet en haut à gauche ainsi que l'url en haut à droite, suivi du nombre de page en bas à gauche et la date en bas à droite.
L'impression fonctionne sous d'autres navigateurs (testé sous IE et Chrome).
Tests réalisés:
- Réinitialiser le paramètre imprimante de Firefox : nok
- Changement de profil : nok
- Activation/Désactivation de tous les plugins, extensions : nok
- Effacer les données (cookies et données de sites + contenu web en cache) : nok
- J'ai ajouté en Exceptions le lien partout, rien ne fonctionne.
Avez-vous d'autres idées ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par mbisch le 19 août 2019, 08:34, modifié 1 fois.
Re: Impression d'une page blanche depuis notre Webmail
Bonjour
Si le bouclier anti-pistage est affiché dans la barre d'adresse, la désactiver pour vérifier après actualisation de l'onglet !..
Voir à vérifier en autorisant les cookies tiers !
Si l'antivirus (lequel ?) impose des protections web ou lié aux téléchargements, les désactiver, puis redémarrer Firefox pour vérifier !..
Si le bouclier anti-pistage est affiché dans la barre d'adresse, la désactiver pour vérifier après actualisation de l'onglet !..
Voir à vérifier en autorisant les cookies tiers !
Si l'antivirus (lequel ?) impose des protections web ou lié aux téléchargements, les désactiver, puis redémarrer Firefox pour vérifier !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci bob49 pour ta réponse.
Il n'y a pas de bouclier anti-pistage.
J'ai désactivé tous les Blocages de contenu et toujours le même résultat.
Coté antivirus, je suis sur Windows 10 sans antivirus. Seulement Microsoft Security Essentials qui est intégré.
Il n'y a pas de bouclier anti-pistage.
J'ai désactivé tous les Blocages de contenu et toujours le même résultat.
Coté antivirus, je suis sur Windows 10 sans antivirus. Seulement Microsoft Security Essentials qui est intégré.
Même problème avec la version 68.0.1
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
C’est supposé vouloir dire quoi ?
Avez-vous essayé avec un > Firefox portable < ?
Il ne s’installe pas, c’est une archive à décompresser, n’y mettez rien d’autre, utilisez-le tel quel, juste pour imprimer, si cela fonctionne, cela indique que Firefox entant que tel n’est pas le problème, mais que c’est autre chose qui intervient dessus.
Ben si, vous avez un antivirus.mbisch a écrit : 16 juil. 2019, 14:16Coté antivirus, je suis sur Windows 10 sans antivirus. Seulement Microsoft Security Essentials qui est intégré.
'Microsoft Security Essentials' est un antivirus de la l'entrprise Microsoft Corp.
Cordialement.
Bonjour,
@pepersan, J'ai réalisé toutes les opérations de l’article sans aucun changement.
@Cucurbitacé, nok = Non ok = pas de changement
Et pour l'antivirus, j'ai écrit que je suis sous Win10 donc obligatoirement il y a un antivirus (Microsoft Security Essentials). J'ai voulu précisé, qu'il n'y en avait pas un 2eme si vous préférez.
Pour le moment, je fais passer les utilisateurs par un autre navigateur. Je vais essayer une version portable.
Cordialement,
@pepersan, J'ai réalisé toutes les opérations de l’article sans aucun changement.
@Cucurbitacé, nok = Non ok = pas de changement
Et pour l'antivirus, j'ai écrit que je suis sous Win10 donc obligatoirement il y a un antivirus (Microsoft Security Essentials). J'ai voulu précisé, qu'il n'y en avait pas un 2eme si vous préférez.
Pour le moment, je fais passer les utilisateurs par un autre navigateur. Je vais essayer une version portable.
Cordialement,
Avec une version portable nous avons le même problème.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonjour,
Essayez de détourner le problème en utilisant une imprimante virtuelle, sauvegarder le courriel en PDF et imprimez-le à partir de ce fichier.
Soit vous prenez un logiciel externe, ou vous utilisez une extension. Celle fonctionne comme une imprimante, vous imprimez, mais en réalité, elle va sauvegarder ce qui s'affiche à l'écran en format PDF.
Il y a un paquet de logiciels ou d'extensions à vous de choisir, je vous propose celles-là ; sachez que si vous utilisez un lecteur PDF, il propose peut-être déjà une imprimante virtuelle PDF.
Logiciel => https://fr.pdf24.org/ <=
Extensions => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... =extension <=
Bien à vous.
Essayez de détourner le problème en utilisant une imprimante virtuelle, sauvegarder le courriel en PDF et imprimez-le à partir de ce fichier.
Soit vous prenez un logiciel externe, ou vous utilisez une extension. Celle fonctionne comme une imprimante, vous imprimez, mais en réalité, elle va sauvegarder ce qui s'affiche à l'écran en format PDF.
Il y a un paquet de logiciels ou d'extensions à vous de choisir, je vous propose celles-là ; sachez que si vous utilisez un lecteur PDF, il propose peut-être déjà une imprimante virtuelle PDF.
Logiciel => https://fr.pdf24.org/ <=
Extensions => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... =extension <=
Bien à vous.
Résolution du problème par la dernière mise à jour 68.0.2
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... ox-browser
->Printing emails from the Outlook web app no longer prints only the header and footer (bug 1567105)
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... ox-browser
->Printing emails from the Outlook web app no longer prints only the header and footer (bug 1567105)