D'ailleurs quand on fait un fichier include comme ça calimo, on ajoute l'extension .php, comme ça, personne ne voit le code

Eh bien, c'est bien ce que je veux faire moi. Je ne veux pas empêcher les utilisateurs d'IE d'afficher ma page, je veux juste qu'il charge une CSS particulière, parce que ce nigaud de logiciel ne gère pas correctement les styles.Mais ce n'était pas utilisé dans le but de restreindre l'accès à quoi que ce soit, juste à afficher un message [etc.]
Exactement : alors, comment se départager sur mon problème : un cas ou l'autre voire un mixe des deuxBref, tout est dans la nuance et l'utilisation qu'on en fait.
Code : Tout sélectionner
<!--[if lt IE 7]>
<link href="hackIE.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<![endif]-->
Donc tu veux bien l'empêcher de faire quelque choseGizMecano a écrit :Eh bien, c'est bien ce que je veux faire moi. Je ne veux pas empêcher les utilisateurs d'IE d'afficher ma page, je veux juste qu'il charge une CSS particulière, parce que ce nigaud de logiciel ne gère pas correctement les styles.
Alourdir le code de quelques lignes, ce n'est pas si affreux. Pour du code visible dans IE6- :GizMecano a écrit :Je ne vois toujours pas comment faire ça avec des commentaires conditionnels sans alourdir le code pour tous les navigateurs alors qu'il me paraît si simple de faire une petite détection en PHP pour trouver comment afficher la page pour tel ou tel navigateur.
<!--[if lt IE 7]>
Styles pour IE6 et moins
<![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
Styles pour tous sauf IE
<!--> <![endif]-->
Il y a quelques exemples ici : http://www.alsacreations.com/articles/modelesmenus/SB a écrit :Au fait je me demandais : pour un menu déroulant puis-je le faire en css pour Firefox (qu'Internet Explorer ne comprendra pas) et rajouter dans le code html un javascript placé dans les balises conditionnelles (que Firefox ne comprendra pas) ?
Y a-t-il des navigateurs qui comprennent les deux ou aucun ?
D'accord. Je prends bonne note de tout ça... Ce n'est effectivement pas très lourd, quoique ça rajoute un peu de code inutile (inutile pour l'un ou l'autre des navigateurs, s'entend).calimo a écrit :Et voilà le travail. Ce n'est pas très lourd, c'est valide (remarque : la syntaxe présentée par MS ne l'est pas)...
Ben justementcalimo a écrit :que vouloir de plus ?
Avec ma méthode, en effet, j'ai quand même une réussite de 100 %calimo a écrit :Donc tu veux bien l'empêcher de faire quelque choseGizMecano a écrit :Eh bien, c'est bien ce que je veux faire moi. Je ne veux pas empêcher les utilisateurs d'IE d'afficher ma page, je veux juste qu'il charge une CSS particulière, parce que ce nigaud de logiciel ne gère pas correctement les styles.![]()
Tu dois donc avoir une réussite de 100% !
D'accord, mais alors là, n'allez pas me dire qu'à la fin des fins je ne finis pas par allourdir le code, et uniquement pour écrire un code made in MS, parce que ce crét... de logiciel ne sait pas lire des pages normalement...calimo a écrit :Tu fais pareil, mais au lieu d'inclure des styles dans tes commentaires, tu mets des images...
Ben non... Sinon, autant ne pas faire une CSS juste pour IE. La démarche n'a plus aucun sens...calimo a écrit :C'est clair que c'est vite un peu le bordel, alors tu ne mets que des png, c'est plus simple.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "dégrader naturellement" : tu parles des commentaires conditionnels ou du fait que, même en les utilisant, comme les PNG ne sont pas correctement lu, mes pages seront de toute façon pourries sous MSIEcalimo a écrit :Laisse la page se dégrader naturellement, non seulement tu te compliques la vie, mais en plus c'est encore pire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité