Messages conservés ou effacés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jpm2112
Arias

Messages conservés ou effacés

Message par jpm2112 »

Bonjour,
J'avais une adresse principale Free.
J'avais accès à cette messagerie soit via Thunderbird sur l'ordinateur, soit sur mon smartphone et, bien entendu, via le webmail de Free.

Je fais l'hypothèse que Thunderbird sur l'ordi n'était pas lancé. Si je recevais des mails, ils étaient visibles sur le smartphone et, bien sûr, sur le webmail.
Je lance Thunderbird. Tous mes mails précédemment reçus apparaissent en non-lus sur Thunderbird de l'ordi. Dans le même temps, ces mêmes mails disparaissent du webmail et du smartphone.

Il y a une dizaine de jours, j'ai reçu un message de Free m'informant que ma messagerie était bloquée suite à un piratage. OK. Loin de chez moi, je ne pouvais pas débloquer via la wifi du réseau domestique.

J'ai décidé d'activer une messagerie secondaire free. OK. Sauf que mes messages restent sur le smartphone et sur le webmail de Free.

Quelle est la manip pour que les deux environnements soient identiques : conservation des mails sur Thunderbird et disparition de ces mêmes mails sur le webmail de Free et sur le smartphone.

Merci pour l'aide.
svobado
Varan

Re: Messages conservés ou effacés

Message par svobado »

hello
serveur POP ou IMAP '?
jpm2112
Arias

Message par jpm2112 »

pop port 110
terea
Arias

Message par terea »

Bonjour,
Si tu es en POP sur ton PC, ce que tu décris est tout à fait normal.

Tant que ton PC n'a pas aspiré tes mails, les autres appareils étant en IMAP, ils se synchronisent au serveur (ton compte free).

Mais une fois qu'ils sont aspirés via TB sur ton PC, ils disparaissent.

Si tu souhaites qu'ils soient tous synchronisés sur les différents appareils, il sera nécessaire de configurer Thunderbird en IMAP sur ton PC.
svobado
Varan

Message par svobado »

en POP pour que tout le monde accède les messages : Outils -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur : Laisser les messages sur le serveur
Répondre