Barre blanche [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
MAXLAM
Arias

Barre blanche [Résolu]

Message par MAXLAM »

Bonjour

Lorsque je saisis un mot dans la barre d'adresse, une bande blanche apparaît dès la première lettre sous le cadre de recherche dans toute la largeur de l’écran masquant le 1/3 supérieur de la barre personnelle (qui semble passer en dessous) puis disparaît quand le curseur est enlevé.

Plusieurs fois, j'ai réparé Firefox et supprimé pref.js et xulstore.json. Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une idée sur les raisons de cette anomalie ?

Cordialement

Toutes les mises à jour ont été faites W10(64) 1903 18362.219, Firefox 68.0.1. etc.
Dernière modification par MAXLAM le 26 juil. 2019, 00:26, modifié 3 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Barre blanche

Message par pepersan »

Bonjour

à outils , options, recherche, moteur de recherche par défaut, sur les trois choix d affichage, y en a t il de coché ?
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
MAXLAM
Arias

Message par MAXLAM »

Bonjour pepersan

Options> Recherche> Moteur de recherche par défaut:seul google et Afficher les suggestions de recherche : décoché
Options> Recherche> Moteurs accessibles en un clic : tout est décoché
Vie privée et Sécurité>Barre d'adresse : tout est décoché
about: config => browser.urlbar.maxRichResults;-1. [Je ne veux pas de barre "intelligente"(?)]
Que ce soit - 1 ou 0 C'est pareil

Je pratique toutes ces manipulations régulièrement (réparation ou non). La nouveauté récente est cette barre blanche.

Cordialement
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
MAXLAM a écrit : 24 juil. 2019, 12:47 Options> Recherche> Moteur de recherche par défaut:seul google et Afficher les suggestions de recherche : décoché
Options> Recherche> Moteurs accessibles en un clic : tout est décoché
Vie privée et Sécurité>Barre d'adresse : tout est décoché
about: config => browser.urlbar.maxRichResults;-1. [Je ne veux pas de barre "intelligente"(?)]
Que ce soit - 1 ou 0 C'est pareil
La nouveauté récente est cette barre blanche.
je viens de faire le teste, et il y a bien une barre blanche qui s'affiche et entame la première ligne de la barre personnelle.

La solution ci-dessous fonctionne même sans les modifications décrites ci-dessus.
Créer un dossier chrome dans le profil, et dans le dossier chrome créer un fichier userChrome.css:
Explication:
On vas ouvrir le dossier de profil de Firefox:
L'on commence par afficher la page "informations de dépannage".
1°) Pour afficher la page "Informations de dépannage" (aux choix) plusieurs façons de faire (a, b, ou c).
- a) - dans la barre d'adresse tape ou copier/coller about:support et touche Entrer du clavier.
- b) - bouton (icône en haut à droite) ☰ → ? Aide → information de dépannage.
- c) - barre de menu → ? → information de dépannage.

2°) Sur la page "information de dépannage" sur la ligne "Dossier de profil ", clic sur "Ouvrir le dossier correspondant" (le dossier de profil va s'ouvrir, laisser ouvert le dossier.)

3°) Dans le dossier de profil, créer un nouveau dossier que l'on nomme "chrome" (sans les guillemets).

4°) Ouvrir le bloc note de Windows, ou encore mieux Notepad ++ (si tu la d'installer sur ton PC).
ci-dessous : clic sur "TOUT SÉLECTIONNER", puis un clic droit et "Copier", et tu colle cela dans le bloc note (ou Notepad ++).

Code : Tout sélectionner

/* Désactiver les suggestions de recherche de la barre d'adresses */
#urlbar-results { display:none!important; }
5°) tu enregistre le bloc note (ou Notepad ++) sur le bureau avec comme nom de fichier "userChrome.css" (sans les guillemets, ATTENTION au C majuscule dans userChrome.css et que ce soit bien un userChrome.css et surtout pas un userChrome .css.txt), une fois enregistrer, tu met le fichier userChrome.css dans le dossier chrome, que tu à créer dans le profil.
Ferme tous et ouvrir Firefox.
A+ :wink:
MAXLAM
Arias

Message par MAXLAM »

Bonjour,
Merci GlopGlop pour ta solution.
Elle fonctionne pour, comme tu l'a écrit, supprimer la (pseudo-)barre intelligente, - ce qui n'est pas mon but premier. Ce faisant elle supprime la barre blanche qui "entame la première ligne de la barre personnelle" , - ce que je cherchai à faire.

J'avais un dossier chrome pour changer la couleur des dossier marques-pages qui, nagère, étaient de venus gris.

Ma solution habituelle, - que l'on trouve sur le net-, qui était :
Saisir, dans la barre d'adresse, about: config,puis saisir browser.url pour atteindre browser.urlbar.maxRichResults, modifier le nombre, par défaut, 10 en -1 ou 0
ne fonctionne apparemment plus.

Est-ce bien normal? Dû à la dernière version de Firefox 68.0.1? Ou ai-je un problème plus sournois?

En tout cas , pour le moment , contrairement à Pifou: Glop.

Je mettrai en résolu bientôt
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement

viewtopic.php?p=888900#p888900

Pour ma part c'est ok

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Dossier de profil -> Ouvrir de dossier correspondant

Ensuite

Dans votre [dossier de profil] créez un dossier chrome

Ensuite

Ouvrez un Bloc-notes

Ensuite

Copiez dans le Bloc-notes

Code : Tout sélectionner

#urlbar-results{display:none!important;}
Ensuite

Dans le dossier chrome

Enregistrez votre fichier
Type : Tous les fichiers
userChrome.css

Arrêtez Firefox
Démarrez Firefox
MAXLAM
Arias

Message par MAXLAM »

Bonjour,

Je rappelle que mon problème n'est pas de faire dispâraître la barre dite "intelligente" mais la barre blanche qui "entame la première ligne de la barre personnelle". Ma solution de passer par about.config fonctionnait très bien jusqu'à ces jours derniers. Celle de GlopGlop fait disparaitre cette barre blanche laissant la barre personnelle "entière". Bien qu'efficace (merci encore), elle ne résout que le problème visuel mais pas le problème technique de fond puisqu'il semble que cette barre ne devrait pas apparaître.

Merci à l'agent virtuel qui me donne l'iddée d'ouvrir le fichier pref.js (que j'avais essayé de supprimer plusieurs fois dans les divers profils successifs) de mon profil. Une fenêtre apparaît:

C/Users/blabla/../pref.js (chemin vers ce fichier du dossier profil)
Ligne: 12
Caract : 1
Erreur: Objet attendu
Code: 800A138F
Source: Erreur d'exécution Microsoft JScript

Y a-t-il un rapport avec cette barre blanche?

Cordialement
Agent virtuel

Bonjour

Pour ma part prefs.js c'est ok
Image
MAXLAM a écrit : 24 juil. 2019, 23:53 Je rappelle que mon problème n'est pas de faire dispâraître la barre dite "intelligente"
Ce n'était qu'une suggestion

Pour ma part
Avec userchrome.css ou userChrome.css (les deux fonctionnent)
Retour d'information
https://drive.google.com/file/d/1g1WnNq ... sp=sharing

[Edit : 10:12

Sans userchrome

Éventuellement

Essayez

browser.urlbar.maxRichResults;0

Et

browser.urlbar.quantumbar;false

[/edit]
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
MAXLAM a écrit : 24 juil. 2019, 23:53 Je rappelle que mon problème n'est pas de faire dispâraître la barre dite "intelligente"
Ok, tu veux la garder.
Quelque chose m’échappe :!: (ou que je ne comprend pas)
Question:
A quoi cela sert t'il de la garder, puisque tu n’a qu'un moteur par défaut de recherche dans les Options, la recherche se fera par défaut avec Google :?:
Donc pour moi elle ne sert a rien :!:
A+ :wink:
MAXLAM
Arias

Message par MAXLAM »

Bonjour,

L'objet de ce post est clair: une barre blanche gêne, - qu'il ya ait ou non la barre intelligente (que je n'utilise pas).Relisez.
Je faisais disparaître sans problème la barre "intelligente"(sic),en mettant à 0 ou -1, about: config => browser.urlbar.maxRichResults; qui par défaut est à 10.Mais, depuis peu , et c'est l'objet de ce post, en utilisant cette "manip" il vient une barre blanche sous la barre d'adresse. C'est ce problème que tu as résolu en suppromant la gêne mais il doit y avoir ailleurs un problème technique sous-jacent car il n'éxistait pas auparavant.

La barre intelligente ( qui, rappelons-le , est bleue)propose jusqu'à 10 possibilités (Cf.infra).Moi, cela ne m'intéresse pas. De plus, il n'y a pas que Google.

Cette barre blanche gêne la lecture de barre personnelle. S'il n'ya pas de barre personnelle,elle apparaît quand même.
Si l'on accepte l'apparition de a barre intelligente bleue (avec un seul choix en mettant browser.urlbar.maxRichResults à 1), sans barre personnelle, on verrait, qu'elle est encadrée en blanc.Et j'ai l'impression que c'est la partie supérieure de ce cadre blanc qui apparaît même quand maxRichResults est à 0 ou -1.

Je te remercie encore. Je vais considérer le problème comme résolu pour ne pas tourner en rond.
Agent virtuel

Re: Barre blanche [Résolu]

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... de-firefox

Complément
browser.urlbar.maxRichResults
https://drive.google.com/file/d/1ScAYdm ... sp=sharing

Autre constatation
browser.urlbar.maxRichResults
browser.urlbar.quantumbar
https://drive.google.com/file/d/1vCzi5r ... sp=sharing

Et Information
Ceci http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=3046468 ne fonctionne plus sous ff68
Répondre