mot passe thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
jacky59770
Arias

mot passe thunderbird

Message par jacky59770 »

bonjour
suite a une réinitialisation de wind 10 , j'ai perdu Thunderbird
je l'ai réinstallé, mais impossible de retrouver le mot de passe ,il a été supprimer lors de la réinitialisation de wind
J'ai tout essayé,tous les mots de passe existants que j'aurais pu mettre ,mais impossible
(voila quand on laisse wind enregistrer les mots de passe ,sans prendre soin de les notés)
comment puis je pour récupérer ma boite mail ,je pense qu'elle est en IMAP (pas sur)
en IMAP ou POP3 ,c'est le m^m mot de passe ??

Merci de m'aider , :)
Demot
Animal mythique

Re: mot passe thunderbird

Message par Demot »

Hello
Rappel c'est le même mot de passe que celui qui sert à ouvrir le webmail

Il est parfois possible de récupérer une BL depuis le webmail, exemple via question secrète par exemple
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
jacky59770
Arias

Message par jacky59770 »

on fait comment ,il n'y a pas de "mot passe perdu"
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Tu peux tenter avec Mozilla password recovery.
il se base sur la saisie semi automatique donc ne va pas les rechercher a l'endroit ou les mots de passe son stocles.
Aucune certitude mais ça mange pas de pain d'essayer.
jacky59770
Arias

Message par jacky59770 »

cela ne marche pas arfff

le pire ,c'est que j'ai perdu tout mes contacts,je viens d'essayer de les recuperer dans abook.mab il n'y a plus rien ,la cata enfin
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Désole pour toi vraiment.
Perso sur les contacts je suis un vrai parano top niveau
J’utilise password exporter (ou équivalent) et aussi import export tools.
J'exporte aussi sous forme csv qui peut être lu par Excel et donc aussi imprime.
Je stocke ces fichiers sur un autre hd de mon PC et aussi sur un HD externe ( deconnecte en permanence sauf lorsque je save)et j'imprime aussi tous les ans. Plus parano que moi tu meurs.
Ce qui fait que j'ai toujours en stock mes contacts du siècle passé provenant aussi de Outlook Express.

Et encore il y a pire que ton cas. De nombreuses petites entreprises et artisans ( j'en connait beaucoup dans ce cas) sauvent leur conmpta et contacts sur...leurs HD de PC. ( Stocker et manager en temps réel dans le cloud est récent mais pour ça il faut avoir la fibre).
Une attaque ransomware et ils perdent tout ou bien ça leur coute très cher. Par exemple une municipalité de Floride a du payer 600.000 $ pour récupérer leur compta complète. Un employé a fait une grosse connerie en cliquant sur n'importe quoi.
Mega hyper cosmiquement dangereux les employés, la plupart du temps totalement incompetents....comme beaucoup de PME PMI aussi d'ailleurs.
Un bogue t'a fait perdre tes contacts.....Ca ne va pas te causer la perte de ton boulot. Mais maintenant tu seras vaccine a propos des sauvegardes. On sauve AILLEURS que sur son PC tout ce qui a de l’importance. Et tous ces outils sont gratuits.
A +
jacky59770
Arias

Message par jacky59770 »

merci A+
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Salut
Première chose a faire, passer en mode Redémarrer avec les modules désactives ( sous le ? a droite en haut )
Certaines extensions peuvent causer des blocages.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

))Dans l'éditeur de configuration (options/avance)
Vérifier
security. ask_for_password ✔ 0
signon.rememberSignons ✔ true
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Répondre