Disparition de mails avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ravaner
Arias

Disparition de mails avec Thunderbird

Message par Ravaner »

Bonjour à tous. J'utilise Thunderbird sur un PC sous XP Pack-3. Depuis 48h se passe la chose suivante : Si je ne sauvegarde pas immédiatement les mails reçus, dès réception d'un nouveau mail, seul ce dernier mail reste présent dans le répertoire courrier entrant, qui même disparait à son tour lorsque je sors de Thunderbird. J'ai consulté pas mal de docs sur le web, ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois Thunderbird et même restauré le système à une date antérieure, rien n'y fait. Je précise que dans toute la littérature consultée sur le web on définit des opérations faisant référence à des fichiers dont je ne trouve aucune trace dans mon PC. Si quelqu'un possède une solution efficace, qu'il en soit remercié par avance.
svobado
Varan

Re: Disparition de mails avec Thunderbird

Message par svobado »

hello
vérifier clique droit sur Courrier Entrant -> Propriétés -> Règles de conservation
Ravaner
Arias

Message par Ravaner »

Bonjour. J'ai effectué toutes les vérifications classiques, y compris de recréer l'index -> le problème persiste
Ravaner
Arias

Message par Ravaner »

Comme je pense que personne ne possède la solution et comme je ne peux pas me permettre de travailler avec un client messagerie aussi peu fiable, j'abandonne Thunderbird et passe à un autre système.
Répondre