Version Thunderbird: 60.6.1 (64 bits)
PC1: Lenovo T420 pro recondionné / système Xubuntu
je rencontre depuis plusieurs mois le problème suivant:
lorsque je crée un nouveau courriel, dans la barre destinataire, les lettres apparaissent en rouge et les adresses ne sont plus reconnues. Avant j’écrivais une lettre et le logiciel me proposait toutes les adresses commençant par cette lettre.
Ceci fonctionne dans la barre de recherche (ctrl+K) pour l'ensemble des courriels, et c'est d'ailleurs de cette façon que je retrouve l'adresse courriel dont j'ai besoin.
J'ai recherché sur l'ancien PC le fichier abook via le terminal en faisant: dir c:\abook* /s
et il s'affiche alors:
dir: impossible accèder à 'c:abook*': aucun fichier ou dossier de ce type
dir: impossible d'accèder à '/s': aucun fichier de ce type
Dans:
/home/alegria/.thunderbird/
ps: alegria est le nom de la machine
les dossiers affichés sont les suivants:
- 6n1sf3ke.default
- Crash reports
- Pending pings
- 1 fichier: profiles.ini
J'ai récemment acheté un nouveau pc pro reconditionné (lenovo T450) sous système Ubuntu avec thunderbird déjà installé dessus. Je me suis connecté à ma messagerie (sous Gandi Mail). J’étais tout content d'imaginer que sur une nouvelle machine avec un nouveau système j'allais être sorti d'affaire et en fait... pas du tout.
J'ai le même souci que celui décrit plus haut, et la même bidouille fonctionne (celle de faire une recherche dans tous les messages).
je ne sais plus si je l'ai fait sous imap ou pop - comment on sait ça? si la mémoire fait défaut

Merci d'avance pour votre aide!!
Guillaume