Messagerie très lente, messages et brouiloons non enregistrés
Modérateur : J2m06
-
- Arias
Messagerie très lente, messages et brouiloons non enregistrés
Bonjour,
Je précise tout d'abord que je n'ai pass trouvé de réponse à mon problème, le seul sujet traitant de ce problème datant de 2006 et n'ayant jamais eu de réponse explicant comment résoudre la difficulté.
J'ai deux ordinateurs. L'un en window 7 et l'autre en windows 10 Pro.
J'utilise Thunderbird sur les deux.
Sur celui en windows 10, je ne réceptionne qu'un seul de mes comptes) et sur l'autre, l'intégralité de mes mails.
J'ai donc un compte partagé entre les deux ordinateurs.
Tout va bien sur celui équipé de windows 7.
Sur celui en windows 10, l'envoi des mails est très lent, les brouillons et les messages envoyés ne s'enregistrent pas et produisent des messages d'erreur obligeant à enregistrer en manuel.
Les paramètres semblent pourtant bien les mêmes entre les deux Thunderbird de mes ordinateurs.
C'est assez gênant car cela engendre de grosses pertes de temps.
Si vous savez comment je peux résoudre ce problème, je vous remercie d'avance.
Cordialement
JM
Je précise tout d'abord que je n'ai pass trouvé de réponse à mon problème, le seul sujet traitant de ce problème datant de 2006 et n'ayant jamais eu de réponse explicant comment résoudre la difficulté.
J'ai deux ordinateurs. L'un en window 7 et l'autre en windows 10 Pro.
J'utilise Thunderbird sur les deux.
Sur celui en windows 10, je ne réceptionne qu'un seul de mes comptes) et sur l'autre, l'intégralité de mes mails.
J'ai donc un compte partagé entre les deux ordinateurs.
Tout va bien sur celui équipé de windows 7.
Sur celui en windows 10, l'envoi des mails est très lent, les brouillons et les messages envoyés ne s'enregistrent pas et produisent des messages d'erreur obligeant à enregistrer en manuel.
Les paramètres semblent pourtant bien les mêmes entre les deux Thunderbird de mes ordinateurs.
C'est assez gênant car cela engendre de grosses pertes de temps.
Si vous savez comment je peux résoudre ce problème, je vous remercie d'avance.
Cordialement
JM
Re: Messagerie très lente, messages et brouiloons non enregistrés
hello
essayer en désactivant pare-feu et anti-virus sur W 10
essayer en désactivant pare-feu et anti-virus sur W 10
-
- Arias
Malheureusement, sans anti virus ni pare-feu, c'est toujours très lent, mais le message d'erreur a disparu.
Faut-il que je change d'anti virus, j'ai gardé celui installé par défaut sur mon Windows 10 ?
Faut-il que je change d'anti virus, j'ai gardé celui installé par défaut sur mon Windows 10 ?
non
y -a-t-il des modules complémentaires installés ? si oui, essayer en mode sans échec : démarrer TB en appuyant sur la touche Maj
y -a-t-il des modules complémentaires installés ? si oui, essayer en mode sans échec : démarrer TB en appuyant sur la touche Maj