Bonjour tous, cela fait plusieurs années que j'utilise Thunderbird, mais depuis quelques temps j'ai un problème redondant.
Dans le gestionnaire de modules, tous les caractères sont remplacés par un seul caractère. Ce qui rend la lecture impossible. Je n'ai pas parcouru tous les liens, mais jusqu'à maintenant le texte devient normal lorsque une nouvelle page s'affiche.
https://framapic.org/gallery#d842vAPAoW ... tYUmlD.png
J'ai essayé de relancer en désactivant les modules mais cela n'a rien changé.
J'ai un peu peur de devoir refaire mon profile pour la xième fois pour le même soucis.
une solution miracle existe-t-elle ?
Affichage de caractère étrange.
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Affichage de caractère étrange.
Bonjour,
Je remarque dans ta copie d'écran, que ton écran "Gestionnaire des modules" n'est pas l'écran standard.
Je n'ai pas les rubriques "Recommandations" (j'ai "Catalogue" à la place) et "Dictionnaires", ni la rubrique "Options de Thunderbird" en bas à gauche.
Ces rubriques sont-elles liées à un thème en particulier ? Au vu des images dans le haut de l'écran, il y a certainement un thème particulier.
Ce thème ne s'activerait-il pas correctement à la première ouverture de l'écran ?
De plus cette rubrique "Dictionnaires" indiquerait-elle que tu utilises un dictionnaire particulier ? Y aurait-il dans ce dictionnaire un jeu de caractères incompatibles, activé par défaut à la première ouverture de l'écran ?
Vu ton écran particulier, je ne peux qu'émettre des pistes de recherche.
As-tu vérifié ce qu'il en est en revenant à un thème standard, ou en désactivant ce dictionnaire ?
A+
Je remarque dans ta copie d'écran, que ton écran "Gestionnaire des modules" n'est pas l'écran standard.
Je n'ai pas les rubriques "Recommandations" (j'ai "Catalogue" à la place) et "Dictionnaires", ni la rubrique "Options de Thunderbird" en bas à gauche.
Ces rubriques sont-elles liées à un thème en particulier ? Au vu des images dans le haut de l'écran, il y a certainement un thème particulier.
Ce thème ne s'activerait-il pas correctement à la première ouverture de l'écran ?
De plus cette rubrique "Dictionnaires" indiquerait-elle que tu utilises un dictionnaire particulier ? Y aurait-il dans ce dictionnaire un jeu de caractères incompatibles, activé par défaut à la première ouverture de l'écran ?
Vu ton écran particulier, je ne peux qu'émettre des pistes de recherche.
As-tu vérifié ce qu'il en est en revenant à un thème standard, ou en désactivant ce dictionnaire ?
A+
Re: Affichage de caractère étrange.
Bonjour,
Ici l'onglet du "Gestionnaire de modules complémentaires" dans la version TB 68.0b3 que je suis en train de tester :

Il s'agit sans doute d'une version bêta de TB ou de Thunderbird Daily.Jean-Claude a écrit : 28 juin 2019, 00:25
Ici l'onglet du "Gestionnaire de modules complémentaires" dans la version TB 68.0b3 que je suis en train de tester :