modèle réponse automatique / problème de caractères

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

alexandre.maye
Arias

modèle réponse automatique / problème de caractères

Message par alexandre.maye »

Bonjour à tous !

J'ai crée un modèle de mail pour une réponse automatique le jour ou je pars en vacances. J'ai donc crée un modèle puis j'ai été dans - Outils - Filtres de messages - créer un nouveau puis configuré
*image : https://drive.google.com/file/d/15_HwE0 ... sp=sharing

J'ai activé ce message puis fait un test avec mon compte gmail et un autre compte d'un amis (sur mailbird). La réponse automatique est envoyée mais des deux côtés il y à des gros problèmes de caractères et de lecture ( pleins de lettres remplacées par les accents etc...).

J'ai donc essayer de chercher les problèmes concernant les caractères sur tous les forums possible, donc celui-ci, et j'ai trouvé des manipulations à faire, mais toujours le même problème. Par contre tous mes mails envoyés "normalement" n'ont aucuns soucis de police. C'est juste sur ce message automatique.

J'ai donc même essayé d'enlever le texte de mon modèle et de faire une image de mon mail, intégré au modèle mon image .png (avec le texte et ma signature) mais encore pire, le message reçu sur gmail et mailbird sont encore pire, une sorte de gros encodage.

Du coup je ne trouve plus de solution, donc j'écris ce mail.

Merci pour l'aide ! :-)
Jean-Claude
Animal mythique

Re: modèle réponse automatique / problème de caractères

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une réponse automatique dans Thunderbird ?
Es-tu conscient que ton PC doit rester allumé pendant ton absence, avec Thunderbird ouvert, pour que cela marche ?
Cela aurait plus de sens de paramétrer une réponse automatique dans ta boîte mails sur le serveur, qui lui est toujours activé.

A+
simon.b
Arias

Re: modèle réponse automatique / problème de caractères

Message par simon.b »

Bonjour,

Avez-vous pu réglé ce problème ? J'ai exactement le même souci. Le problème d'encodage de caractère n'existe que pour les réponses automatiques.

Simon
Répondre