Transfert Speeddial WinXP ==> Win10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sospel
Arias

Transfert Speeddial WinXP ==> Win10

Message par sospel »

Bonjour !

Très satisfait pendant plusieurs années par l'extension SPEEDDIAL dans Windows XP, je viens d'acheter un ordinateur avec Windows 10 et là, problème : je ne trouve plus où télécharger cette extension et comment récupérer le fichier de type " ...\SDBackups\20190622.speeddial..." qui gèrait les groupes & sous-groupes que j'avais classés en rubriques : actualités, météos, sports, etc ...
Est-ce que l'un(e) d'entre-vous aurais un conseil à me donner ?
Merci d'avance :)
SosPel
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Transfert Speeddial WinXP ==> Win10

Message par Cucurbitacé »

Bonjour sospel,

W10 et WXP ne sont pas les mêmes systèmes d’exploitation, les logiciels qui fonctionnaient sur WXP ne fonctionnent pas nécessairement sur W10.

Les nouvelles moutures de Firefox ne fonctionnent pas sur WXP, la version 67 en l’occurrence dernière en date.

Les extensions compatibles avec les Firefox de WXP ne fonctionnent plus avec la version 67.
Vous devrez > changer d’extension <, en trouver de nouvelles, si et seulement si, elles n’ont pas été adaptées pour la version 67 de Firefox. Les extensions n’utilisent plus le même langage de programmation, pour les vieux Firefox, c’est XUL, pour les nouveaux, c’est un truc webcontent.

Pour utiliser, à vos risques, une ancien version de Firefox, vous devez aller sur le serveur des archives de The Mozilla Foundation.
=> https://ftp.mozilla.org/pub/ <=
=> Firefox
=> realeses
=> classé par N° de version, toutes les versions y sont de la première à la dernière, plus vous allez vers le bas de la page, plus vous allez sur les dernières versions. Choisir votre N° de version.
=> votre système win32 (bits) ou win64
=> votre langue : fr.
=> prendre le fichier avec extension : exe.

W10 est un logiciel espion, il vole toutes vos données personnelles, y compris votre dossier : Mes Documents.
Vous pouvez couper tous ces services qui volent et espionnent, je vous invite à bien lire > ce fil, des solutions sont proposées <.

Bien à vous.
Répondre