J'ai installé TB sur un nouveau PC et afin de récupérer mes emails de Numéricable (Webmail) pour les sauvegarder ( car j'ai changé de fournisseur pour FREE), je voulais les faire télécharger par TB.
Cela été une réussite (un peu galère au niveau de POP/IMAP); j'ai quand même réussi. je suis content. je vois mes 2200 messages téléchargés (que je crois) et les non lus correspondent au Webmail.
Super !
Je me dis bing, je vais supprimer en ligne car le but c'était de vider/récupérer le contenu de ma boite email.
Tout va bien.
Je réouvre TB (un peu après) et re-bing plus de messages dans Courrier entrant. Seuls quelques dossiers non encore supprimés qui me font dire que j'avais juste un reflet de mon webmail.
je pensais que les messages à défaut d'être téléchargés et supprimés avait été copiés. je l'avais remarqué (mais jusqu'à maintenant, je ne savais pas que POP téléchargeais).
Du coup , après vérification, d'avoir paramétré le protocole IMAP aurait bien dû mes laisser la copie des emails dans TB, n'est-ce pas?

Je pense que j'ai perdu mes emails, je n'ai pas retrouvé la taille du dossier dans C:\Users\*********\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\brmljx6s.default\ImapMail\imap.numericable.com
Question de noob, mais qu'en pensez-vous ?

PS : je ne peux envoyer de messages par TB avec mon email, mais ce n'était pas le but.