[Résolu] Problème avec le raccourci /

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

LaryBenji
Arias

[Résolu] Problème avec le raccourci /

Message par LaryBenji »

Bonjour,

Quand j'utilise Firefox, souvent j'appuie sur le bouton / et ça m'ouvre la recherche rapide au lieu d'insérer ce symbole dans mon input ce qui est juste trop chiant.

Alors j'ai bien compris que c'est le raccourci de base pour cette recherche, mais n'y a-t-il pas moyen de supprimer ou changer ce raccourci?
Dernière modification par LaryBenji le 20 juin 2019, 15:35, modifié 2 fois.
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Problème avec le raccourci /

Message par Cucurbitacé »

Bonjour LaryBenji,

Si vous êtes dans un cadre texte, pour écrire, cela n’ouvre pas la recherche, mais cela inscrit bien la barre oblique : /.
La recherche ne s’ouvre que si vous avez oublié de vous mettre dans un cadre de texte.

En anglais raccourcis clavier, c’est : > shortcut ou shortkey <, pour changer les raccourcis claviers orientez-vous sur les extensions, après cela sera soit du script, soit du css (feuille de style).

Ou encore, vous pouvez couper l’utilisation des racourccis.
Dans un onglet vierge mettez about:config, va apparaitre toutes les options cachées ; dans rechercher mettez la ligne de commande permissions.default.shortcuts par un clic droit changez la valeur > en mettant le chiffre 2 <, redémarrez Firefox, logiquement tout devrait être coupé.

Cordialement.
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
peut-être :?:
Clique sur le bouton ☰ (en haut à droite) et "Options"/onglet "Général", tous en bas décoche la case "Lancer la recherche lors de la saisie de texte"

-
-
Il est aussi possible que la navigation du curseur soit activer.

Image
L’appui sur F7 active ou désactive la navigation au curseur.
(appui sur) "F7" → et répondre "Non"
A+ :wink:
LaryBenji
Arias

Message par LaryBenji »

Ok merci, je test ça demain en cours et je vous dirai ce qu'il en est.
LaryBenji
Arias

Message par LaryBenji »

Merci pour vos réponses, j'ai pu trouver d'où ça venait.

Dans about:config j'avais la ligne accessibility.typeaheadfind.flashBar qui était sur 0, et en la mettant sur 1 j'ai pu corriger mon problème.

Voilà, bonne journée!
Anonyme1
Varan

Re: [Résolu] Problème avec le raccourci /

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
bien que le sujet soit résolu:
Pour info ou ceux qui veulent tester:
Curieux que cette fonction accessibility.typeaheadfind.flashBar corrige le problème.
Dans about:config, la ligne accessibility.typeaheadfind.flashBar , ne sert qu'à faire clignoter (en jaune) 3 fois de suite l'espace de rechercher dans la Barre de rechercher rapide (F3) ou la Barre de recherche dans la page ('Ctrl+F) en bas de l'écran.
Pour faire le test:
Ouvrir Firefox, et vérifier dans about:config que la ligne accessibility.typeaheadfind.flashBar soit sur 1
Si elle est sur 0, faire un clique droit dessus et Réinitialiser. (Important: pour que cela soit pris en compte, fermer Firefox).

Ouvrir Firefox, appuie sur la touche (F3) pour ouvrir la Barre de rechercher rapide ou (Ctrl+F) pour ouvrir la Barre de recherche dans la page, et regarder la Barre de rechercher rapide ou Barre de recherche dans la page qui clignote (en jaune) 3 fois, ouvrir about:config et vérifier la ligne accessibility.typeaheadfind.flashBar, elle est passée sur 0
Ceci ne fonctionne qu'une seule fois, Il est important de fermer Firefox après chaque modification de cette ligne pour tester.

Autrement: il y à aussi pour ne plus afficher la Barre de rechercher rapide:
Pour ne plus avoir la Barre de rechercher rapide, dans about:config rechercher la ligne accessibility.typeaheadfind.manual et changez sa valeur en false, la Barre de rechercher rapide ne sert plus accessible, cela n’empêche pas d'avoir la Barre de recherche dans la page ('Ctrl+F)
A+ :wink:
Répondre