Entre habitués, l'utilisation des forums de mozfr.org ne nous pose pas de problème.
Mais je viens de recevoir un message privé me demandant comment on pose une question sur le forum Thunderbird, on peut donc supposer que ce n'est pas évident pour tout le monde.
J'imagine donc qu'il peut être salutaire de lancer un appel à idées.
Au demeurant, si je me rappelle la suite d'une proposition que j'ai faite il y a quelques mois, modifier le site risque de ne pas être simple faute de disponibilités. J'imagine qu'il doit être possible d'ajouter une page quelque part pour dire comment s'y prendre. De préférence, on fera une page avec rien que ça dessus, plutôt que noyer l'information au sein d'une longue FAQ.
C'est l'intérêt du web, qu'on peut moduler le niveau de détail d'information à la demande, à l'aide de liens par exemple.
__
Ah oui, c'est vrai que c'est mon boulot

J'ai un exemple à proposer, il fait 2,03 Mo en Zip, 2,62 en clair (je me demande si ça valait le coup de faire un zip).
Il y a aussi la question de la liste noire.
Je viens de répondre à une question dans le forum Firefox, puis à un message privé, et lorsque j'ai voulu créer ce fil, j'ai été refoulé car connecté depuis une adresse IP en liste noire. Il m'a donc fallu redémarrer mon airbox pour utiliser une autre adresse IP. Je navigue les doigts dans le nez avec l'historique et l'authentification, ça peut en dérouter d'autres.
Je doute que ce soient mes réponses qui aient mis mon adresse en liste noire (autrement il faudra me dire), c'est donc une mise à jour de spamhaus.org suite à des faits remontant au moins à hier, heure à laquelle j'ai dû changer d'adresse IP suite au même problème avec une autre. Il doit y avoir des clients indélicats chez Orange.