sauvegarde des marque-pages bloquée par W10

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

roger.wyart
Arias

sauvegarde des marque-pages bloquée par W10

Message par roger.wyart »

CE PROBLÈME EST RÉSOLU

Bonjour,
J'ai paramétré le centre de sécurité W10 ( dans la rubrique Protection contre les ransomware) en activant le Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers.
Quand ce dispositif est activé, il est possible d'autoriser une application spécifique en indiquant son emplacement sur le disque système,
Pour firefox j'ai indiqué C:\Program Files\Mozilla Firefox.
Malgré cela, l'accès reste bloqué (information envoyée par une notification W10).
Bien sûr, quand je désactive le Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers : la sauvegarde se fait bien.
Merci pour votre aide
Dernière modification par roger.wyart le 20 juin 2019, 14:52, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: sauvegarde des marque-pages bloquée par W10

Message par Bob49 »

Bonjour

Sans certitude car pas vérifié l'utilisation de cette fonction, mais essaye d'autoriser le dossier du profil de Firefox ! Car les marque-pages se trouvent dans le profil... (pour en savoir plus sur le profil, voir le lien dans ma signature.)

Pour connaitre le nom du dossier :arrow: Accès direct au profil quand Firefox est lancé > about:support dans la barre d'adresse (ou menu "informations dépannage" via le menu "?") ► ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
roger.wyart
Arias

Re: sauvegarde des marque-pages bloquée par W10

Message par roger.wyart »

Bonjour,
Il se trouve que je n'avais pas fait ce paramétrage dans la session administrateur. (dans la session utilisateur, il m'avait été demandé d'entrer le mot de passe administrateur, ce que j'avais fait).
Aujourd'hui, je viens de faire le même paramétrage dans la session administrateur : dans ce cas, la sauvegarde des marques-pages se passe bien.
J'ai ensuite refait l'essai dans ma session utilisateur, et (pour une raison que j'ignore) cela se passe bien également.
Merci à Bob49 pour sa contribution
Répondre