dossiers en double ou vides avec serveur ovh

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mfj
Arias

dossiers en double ou vides avec serveur ovh

Message par mfj »

Bonjour
J'ai une adresse mail chez le serveur ovh et j'ai ouvert mon compte récemment mais les dossiers sur OVH et sur Thunderbird ne fonctionnent pas correctement.
Par exemple sous TB j'ai deux dossiers "trash" et "corbeille" à deux endroits différents qui comportent les mèmes fichiers mis à la corbeille qu'il faut vider séparément.
J'ai un dossier "envoyés" qui fonctionne mais aussi un dossier sent qui ne fonctionne pas.
J'ai deux dossiers archives avec deux types d’icônes différents qui ne fonctionnent pas.
J'ai les dossiers "archives 2019, brouillons, drafts, junk, sent" qui lorsque je clique dessus me renvoie le message suivant :
"...Le serveur de courrier pour le compte "le mien" a répondu "Mailbox doesn't exist: soit l'un ou l'autre "archives 2019, brouillons, drafts, junk, sent "
J'ai du faire un mauvais paramétrage de mon compte mais lequel?
Merci de votre attention
Jean-Claude
Animal mythique

Re: dossiers en double ou vides avec serveur ovh

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Fais un clic droit sur le nom du compte, ensuite clique sur "S'abonner". Les dossiers que tu cites sont-ils cochés ?

Les dossiers semblent dédoublés, français/anglais. D'après ce que je lis ici https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... ompte-imap, OVH utilise des noms de dossier standards, et Thunderbird devrait pouvoir les traduire.
Il faudrait peut-être envisager de supprimer ton compte OVH dans Thunderbird, et ensuite de le recréer.
Si tu crées un dossier personnel dans ton compte, il sera remonté sur le serveur par le mécanisme de synchronisation IMAP. N'oublie pas ensuite de vérifier que tu es bien abonné à ce dossier dans Thunderbird, car le serveur est centralisateur.

A+
mfj
Arias

Message par mfj »

Bonsoir
J'ai finalement supprimé puis recréé mon compte.
Cette fois les dossiers sont opérationnels mais il m'a fallu recréer mes filtres.
Cependant j'ai toujours quelques anomalies:
un dossier brouillons et un dossier drafts.
un dossier archives/2019 qui possède les archives et plus bas un dossier archives vide(avec une icône différente bleutée).
un dossier Trash sous inbox et un autre plus bas: les deux contiennent des messages supprimés.
Mais cela est un moindre mal!
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Il est possible que dans tous ces dossiers en double, se trouvent des dossiers créés par Thunderbird, et remontés ensuite sur le serveur.
Le défi est alors de pouvoir dissocier parmi ces dossiers, ceux propres à OVH, et ceux créés par Thunderbird.
Une piste à explorer, serait de te connecter directement à ta boîte OVH sur le serveur avec le webmail OVH. Avec le webmail, sauvegarde un brouillon, envoie un message, supprime un message, crée un modèle. Tu pourras ainsi détecter quels sont les dossiers utilisés par OVH pour ces opérations. Les autres seraient alors les doublons qui pourraient être supprimés directement sur le serveur. Normalement, on ne peut supprimer que des dossiers personnels, et ceux remontés par Thunderbird, devraient être considérés comme tels par OVH.
Les dossiers supprimés sur OVH, le seront aussi dans Thunderbird à la première synchronisation.

A+
mfj
Arias

Message par mfj »

Ok je vais suivre ces manipulations et tiens au courant.
mfj
Arias

Message par mfj »

Bonsoir
Je reviens sur le sujet car les anomalies reprennent sur mon profil tb; de nouveau les messages arrivent dans un dossier qui n'est pas courrier entrant sur mon ordi; je suis donc obligé de recréer mes filtres. Cela devient fastidieux.
QQun a t il une idée de ce mauvais fonctionnement? avant que je ne recommence à supprimer ce compte et à le recréer.
Merci de votre attention.
Répondre