pas de proposition d'enregistrement identifiants et MDP (Résolu... sort of)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ariesnake
Salamandre

pas de proposition d'enregistrement identifiants et MDP (Résolu... sort of)

Message par ariesnake »

Bonjour !
Tout d'abord, j'ai cherché si mon "problème" avait déjà été traité mais je ne le trouve pas.
Voilà mon problème :
Tout d'abord, je suis sous Window 7 home premium.
je n'utilisais plus Firefox depuis pas mal de temps mais bon, je viens de m'y remettre.
Après une mise à jour (je suis maintenant sous firefox quantum 67.0.2)
je me suis aperçu que je n'avais pas la proposition d'enregistrement de nouveaux identifiants et mots de passe pour les sites web.
J'ai vérifié que l'option était bien cochée : Rien.
comme dit dans l'aide, j'ai décoché les paramètres de perfomances au cas où : Rien.
j'ai démarré en mode sans échec : Rien.
le problème ne vient pas du site puisque j'ai pu enregistré ce fameux mot de passe sur un autre browser.
Qu'est-ce que je loupe ?
Merci d'avance :)
Dernière modification par ariesnake le 16 juin 2019, 15:47, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: pas de proposition d'enregistrement identifiants et MDP

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu te trouves en navigation privée, il est impossible de mémoriser les identifiants. Quoi cela devait être possible avec l'arrivé de Firefox 67 !! Merci à d'autres personnes de confirmer qu'il n'est toujours pas possible de mémoriser les identifiants dans ce mode, avant de chercher s'il y a une raison !..

Sinon, est-ce seulement certains sites ou pour tous ? Car certains sites refusent que les identifiants soient mémorisés.

Voir le support aussi... https://support.mozilla.org/fr/kb/ident ... nregistres
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ariesnake
Salamandre

Message par ariesnake »

Bonjour Bob49 :)
non ce n'est pas en navigation privée. Et si les sites pour lesquels je désire enregistrer les identifiants et MDP m'interdisaient de le faire dans Firefox, pourquoi je le peux sur un autre navigateur (opera pour tout dire... oui, pas de commentaire :wink: ) ?
Je ne sais pas si j'ai le problème pour "tous les sites" mais je l'ai pour les 2 qui n'avaient pas encore d'identifiants et mdp dans Firefox.
Et merci pour le lien, mais j'y suis allé hier avant de poster ma question, j'ai procédé point par point dans les propositions (comme dit dans mon premier post) et ... rien. ça ne marche toujours pas. :)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

ariesnake a écrit : 15 juin 2019, 13:14 Et si les sites pour lesquels je désire enregistrer les identifiants et MDP m'interdisaient de le faire dans Firefox, pourquoi je le peux sur un autre navigateur (opera pour tout dire... oui, pas de commentaire :wink: ) ?
Parce que certains navigateurs ont une fonction intégrée (dont Opera..) pour contrer le refus de certains sites... A une époque, il fallait ajouter un code pour chaque site et pouvoir mémoriser les identifiants liés... Cela a été le cas avec Yahoo ou certaines banques...

Je ne sais pas si une extension existe depuis !

Maintenant c'est peut-être pas lié au refus de sites (à savoir lesquels..) !

Toujours est-il, Fx 67.0.2 mémorise bien les identifiants sous les systèmes (Windows et Linux) qui m'entoure...

Vérifie aussi que ton antivirus ne s'occupe pas des mots de passe !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part dans ma configuration Firefox
Pas de proposition d'enregistrement identifiants et MDP
C'est mon choix

Éventuellement
Si vous le souhaitez pour voir
Mozilla Firefox Portable Edition
https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Effectuez des essais ucp.php?mode=login
ariesnake
Salamandre

Message par ariesnake »

Re :)
Merci à vous 2
oui agent virtuel, ce n'est peut être pas très prudent d'enregistré ses MDP, mais j'ai une mémoire de linotte. Et pour ce qui est de mon antivirus, Bob49, j'ai vérifié et non...
Sinon, petit "update" (je comprends de moins en moins...) j'ai supprimé un de mes identifiants et mdp dans firefox(pour me connecter à mon compte FAI pour lequel j'avais changé le mdp) dans la liste des mots de passe. Puis je me suis connecté sur ce compte en m'identifiant, bien sûr. Je retourne dans la liste des Mdp, toujours l'ancien identifiant et mdp... MAIS si je me déconnecte et me reconnecte il me propose le nouveau Mdp. Donc, au cas où je sors de Firefox, je lance CCcleaner (qui est programmé pour ne pas effacé les mdp) et reviens dans firefox, puis dans la liste MDP et le nouveau est là ...sans que j'ai eu la demande d'enregistrement, à aucun moment... Par contre, pour l'autre site, (c'est un cloud) toujours pas moyen que firefox garde ce fameux identifiant et Mdp...ça me donne mal à la tête...
Sinon, comme vous le proposez, Agent virtuel, je vais voir pour le "Mozilla Firefox Portable Edition "....
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Constat du souci : en effet, la demande d'enregistrement des identifiants n'est parfois pas proposée (je n'ai pas creusé).
Dans un tel cas, présence d'une icône "clef" située à gauche de la barre d'adresse : "Afficher la demande d'enregistrement du mot de passe".

Bonne journée
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Agent virtuel

Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... mots-passe

À instant
Un essai brute d'information
Mozilla Firefox Portable Edition
Image
ariesnake
Salamandre

Message par ariesnake »

Bon dimanche tout le monde et bonne fête des pères à ceux qui le sont !
Merci d'abord à Robert Mitchum et Agent Virtuel. :)
De plus je crois que vous venez de trouver peut être la raison de mon "problème". L'icone clé ne s'affiche pas dans la barre d'adresse même quand je me connecte à un site pour lequel firefox a (pour une fois...) les identifiants et Mdp et les remplit lui même... mais la question est "why" ? Mauvais paramétrage de ma part dans les options ? (pour rappel, l'option "proposer d'enregistrer" est bien cochée.
Agent virtuel

Bonjour

Éventuellement
Si vous le souhaitez

Téléchargez Firefox
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all

Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Supprimer les données utilisateur et les paramètres
Basé sur des informations de Uninstalling Firefox (mozillaZine KB)
http://kb.mozillazine.org/Uninstalling_Firefox

Arrêt ordinateur
Démarrer ordinateur

Installation personnalisée de Firefox sous Windows
https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... us-windows
ariesnake
Salamandre

Message par ariesnake »

Re !
Merci de ta réponse rapide, Agent Virtuel ! :)
oui, en effet je pense que je vais réinstaller Firefox.
cependant j'ai 2 questions.
1) avant de lire ton post j'ai tenté (on sait jamais...) de réparer Firefox. (ça n'a rien changé ceci dit) mais, cela a créé un nouveau fichier "profile" par défaut (normal, je pense) tout en gardant l'ancien qui est vide (normal aussi je suppose) mais que je ne peux pas supprimer (il me dit que je n'ai pas les autorisations admi alors que je le suis...)
2) en parlant de ce dossier "profile" où se trouvent tous mes bookmark, fameux MDP, etc, est ce que je pourrais après l'avoir sauvegardé avant désinstallation, le remettre par défaut dans le dossier Roaming ?
... je suis pas sûr d'avoir été très clair...
Agent virtuel

ariesnake a écrit : 16 juin 2019, 12:16 1) avant de lire ton post j'ai tenté (on sait jamais...) de réparer Firefox. (ça n'a rien changé ceci dit) mais, cela a créé un nouveau fichier "profile" par défaut (normal, je pense) tout en gardant l'ancien qui est vide (normal aussi je suppose) mais que je ne peux pas supprimer (il me dit que je n'ai pas les autorisations admi alors que je le suis...)
Autorisations admin ? ne comprends pas (il me dit que je n'ai pas les autorisations admi alors que je le suis...)
ariesnake a écrit : 16 juin 2019, 12:16 2) en parlant de ce dossier "profile" où se trouvent tous mes bookmark, fameux MDP, etc, est ce que je pourrais après l'avoir sauvegardé avant désinstallation, le remettre par défaut dans le dossier Roaming ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
http://kb.mozillazine.org/Profile_folder_-_Firefox
ariesnake
Salamandre

Message par ariesnake »

Re re
Désolé pour "autorisation admi " :D je veux dire "droits d'administrateur" pour etre plus précis.
et merci encore pour les liens :)
Agent virtuel

Pour ma part n'ai pas de gêne particulière avec mes "droits d'administrateur"

Pour ce qui est de repartir sur une base Firefox à neuf, essayez de repartir à neuf (pour voir) sans plus de manipulations
ariesnake
Salamandre

Message par ariesnake »

Okay et merci encore :)
je vais faire ça et j'espère que la prochaine fois que vous me lirez, cela sera pour voir "Résolu" dans l'entête :wink:
Répondre