ADBLOCK SUPPRIME mais les sites disent le contraire....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Anonyme1
Varan

Re: ADBLOCK SUPPRIME mais les sites disent le contraire....

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
je viens de tester Adblock plus, installer sur Firefox portable 67.0 et Firefox portable 67.0.1
Tester sur le site https://www.malekal.com/

- Avec Adblock activé, le message s'affiche "Adblock détecté......" ce qui est Normal.
- Avec Adblock désactivé, aucun message pour Adblock
- Avec Adblock supprimer (désinstaller), aucun message, et même sans faire le nettoyage des reliquats (les restes) de l'extension Adblock dans about:config ou directement dans le fichier prefs.js

Tu a donc autre chose :?: qui détecte un blocage, soit l'antivirus comme le démontre Agent virtuel , soit un bloqueur de scripts (une extension), comme le signale Bob49 "Certains sites se basent aux blocages de scripts et incrimine ABP par défaut ... ".
A+ :wink:
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

TIDOUCH a écrit : 08 juin 2019, 14:13 Bonjour,

Donc voilà un site qui me dit que je les bloque avec ADBLOCK :

https://www.malekal.com/alternative-ccl ... r-windows/
Bonjour TIDOUCH,

Utilisez-vous le fichier hosts de votre Windows ?
Pour exemple, dans mon fichier hosts de Windows, j’utilise une liste contre la fabrication >CointMiner< et bien elle fait apparaitre le truc.
Serait-ce à dire que Malekal fait du CointMiner ?

Utilisez-vous une extension ou un fichier usercontent.css qui agissent sur l’apparence des sites ?
Utilisez-vous un nettoyeur d’urls ? Quels sont les noms de vos extensions ?

Cordialement.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Je n'utilise rien de ce que vous décrivez je ne sais pas ce que c'est.

En fait c'est depuis la dernière mise à jour de FIREFOX.J'ai lu qu'en naviguant en PRIVE il était inutile d'installer les modules, Firefox avait tout prévu.
Du coup, je n'ai rien réinstallé dans les modules complémentaires, j'ai gardé uniquement Ghostery pour les mouchards.

Dans les plugins il y a d'office :
Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc
Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc.
Shockwave Flash

Mais les sites parlent bien d'ADBLOCK et pas autre chose...
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
TIDOUCH a écrit : 13 juin 2019, 12:39 j'ai gardé uniquement Ghostery pour les mouchards.
Mais les sites parlent bien d'ADBLOCK et pas autre chose...
Donc tous est normal, puisque tu à Ghostery, qui est un bloqueur de publicité, qui fait la meme chose que Adblock plus.
Sur les sites qui annoncent par un message que l'on doit désactiver Adblock, le mot Adblock est employé comme terme générique pour définir un bloqueur de publicité, mais ne constitue pas que tu emploie Adblock, mais un bloqueur de pub et peu importe le nom de ton bloqueur de pub.
A+ :wink:
Cucurbitacé
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 13 juin 2019, 12:39Du coup, je n'ai rien réinstallé dans les modules complémentaires, j'ai gardé uniquement Ghostery pour les mouchards.
Bonjour TIDOUCH,

Ghostery ne lutte pas contre les espions, c’est lui-même un espion.
Il lutte contre ses concurrents pour être le seul à récupérer les informations.
Je vous invite à lire cela => viewtopic.php?f=5&t=137405&p=862959#p862787 <= et le post un peu plus bas.

Cordialement.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Et pourtant Mozilla Firefox le propose sans problème: 1168905 utilisateurs.

et depuis 2018 il est open source,c'est peut-être pour ça que Mozilla le propose non ?

https://www.numerama.com/tech/334843-le ... ource.html
Cucurbitacé
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 13 juin 2019, 14:36 Et pourtant Mozilla Firefox le propose sans problème: 1168905 utilisateurs.

et depuis 2018 il est open source,c'est peut-être pour ça que Mozilla le propose non ?
Bonjour,

Open source n’a jamais voulu dire qui n’espionne pas !
Cela veut dire que le code source du logiciel est libre que tout le monde peut le regarder.
Il aurait fallu que vous lisiez le lien que vous mettez, car il est bien écrit cela :
« Un code source ouvert permet au public de voir comment Ghostery fonctionne et quels types de données sont transmises, une caractéristique en phase avec les valeurs que nos produits incarnent – transparence, perspicacité et contrôle », argumente Cliqz
Le nombre d’utilisateurs ne veut rien dire non plus, ce n’est pas la plus grosse qui compte, tout ne se résume pas à la taille ; le "tout le monde le fait" est absurde. Tout le monde tue, donc je dois tuer, huummmm ......

Cordialement.
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

J'avais bien compris et donc MOZILLA a la possibilité d'y mettre son grain de sel.
Mais je ne comprends pas. Nous sommes sur MOZILLA et vous tapez dessus ???

Moi je suis contente de ce module. Du coup j'ai réinstallé Adblock pour pouvoir le gérer moi-même.
Je navigue toujours en privé et enfin, mon PC est hyper sécurisé je n'ai rien à craindre de pisteurs éventuels qui doivent se casser le nez en tout cas faute de me situer :lol: :lol: :lol:
Cucurbitacé
Animal mythique

TIDOUCH a écrit : 13 juin 2019, 16:20 J'avais bien compris et donc MOZILLA a la possibilité d'y mettre son grain de sel.
Mais je ne comprends pas. Nous sommes sur MOZILLA et vous tapez dessus ???
Bonjour,

1° ou auriez-vous vu que je tape sur Mozilla Foundation ?

2° nous ne sommes pas sur Mozilla Foundation, mais sur un site d'entraide d'un particulier.
le site Mozilla Foundation => https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox <= en anglais.

3° regarder un code n’a jamais voulu dire que Mozilla Foundation avait le droit de programmer Ghostery.
Le fait que je vous regarde n'a jamais voulu dire que j'ai des droits sur vous.

4° si vous utilisez Adblock plus, il est inutile d’utiliser Ghostery, puisque Adblock Plus a des listes Privacy, utiliser les 2 en même surcharge inutilement, fait utiliser de la ressource système et la bande passante.

Cordialement.
hodbqp
Arias

Message par hodbqp »

Bonjour,
Concernant les bandeaux signalant l'utilisation d'un bloqueur de publicités, le filtre NanoDefender est généralement plutôt efficace (de contre-mesures en contre-mesures...).
Sinon, on peut également installer Stylus, puis utiliser des feuilles CSS spécifiques à chaque site.

Pour Malekal par exemple, les rappels à désactiver le bloqueur de pubs disparaissent avec :

Code : Tout sélectionner

.code-block
{
    display:none!important;
}
A noter que uBlock-Origin est préférable à AdBlock

edit: c'est plus un complément d'informations qu'une réponse :mrgreen:
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
hodbqp a écrit : 15 juin 2019, 10:21 A noter que uBlock-Origin est préférable à AdBlock
Non. Préférable pour quoi, pour qui ? Ca ne veut rien dire "préférable" comme ça tout seul.

A chacun ses goûts et ses couleurs. 8-)

De toutes façons Nano Defender n'est pas prévu pour ABP.
hodbqp a écrit : 15 juin 2019, 10:21 Sinon, on peut également installer Stylus, puis utiliser des feuilles CSS spécifiques à chaque site.

Pour Malekal par exemple, les rappels à désactiver le bloqueur de pubs disparaissent avec :

.code-block, .code-block-5
{
}
Testé à l'instant et ne fonctionne pas ! Le message "Adblock est détecté" (sans ABP, bien sûr) s'affiche toujours en la présence de UO paramétrée par défaut, même après avoir vidé l'historique...

Et pas le temps de tester la liste Nano avec UO, ça semble un peu complexe... :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hodbqp
Arias

Message par hodbqp »

Bob49 a écrit :Non. Préférable pour quoi, pour qui ? Ca ne veut rien dire "préférable" comme ça tout seul.
dans le sens charge cpu, configuration, et parce qu'une extension de Raymond Hill c'est toujours mieux :mrgreen:
Bob49 a écrit :

.code-block
    {
    }
Testé à l'instant et ne fonctionne pas !
Testé à l'instant et fonctionne ! (le deuxième classe .code-block-5 étant, elle, inutile^^)
Il faut bien évidemment avoir créé dans Stylus la feuille CSS avec "URL sur le domaine: malekal.com" et copier le bout de code dedans.

L'ajout de la liste nano dans ublock origin se fait aisément en quelques copier/coller et clics.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

hodbqp a écrit : 15 juin 2019, 14:34 c'est toujours mieux
Cela ne veut rien dire "mieux" comme ça tout seul. :P
hodbqp a écrit : 15 juin 2019, 14:34
Bob49 a écrit :

.code-block
    {
    }
Testé à l'instant et ne fonctionne pas !
Testé à l'instant et fonctionne ! (le deuxième classe .code-block-5 étant, elle, inutile^^)
Il faut bien évidemment avoir créé dans Stylus la feuille CSS avec "URL sur le domaine: malekal.com" et copier le bout de code dedans.
Perso, je l'ai testé sur un profil tout neuf et nada, aucun blocage du message... Pour "l'évidence", cela fait tellement longtemps que j'utilise les CSS, que lorsque j'utilise un code qui est censé fonctionner, il fonctionne... Là, ce n'est pas le cas... :| J'ai pas le temps de ré-essayé.
hodbqp a écrit : 15 juin 2019, 14:34 L'ajout de la liste nano dans ublock origin se fait aisément en quelques copier/coller et clics.
C'est très aisé de sortir ce genre de propos... Tout le monde peut en sortir !.. :P

De tout façons, j'ai pas le temps d'essayé cela...

Bonne journée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hodbqp
Arias

Message par hodbqp »

hodbqp a écrit :dans le sens charge cpu, configuration...
C'était cette partie de la phrase qu'il fallait retenir.
La suite, avec son smiley, était juste là pour détendre l'atmosphère.

Pour le bout de code, en activant/désactivant le script dans Stylus, sur cette page par exemple :
SANS

AVEC

L'habitude ne nous protège pas toujours d'une fausse manip.

Bob49 a écrit :De tout façons, j'ai pas le temps d'essayé cela...
Alors peut-être serait-il judicieux de ne pas prendre celui de commenter...

Belle soirée :wink:
Répondre