Bonjour,
Je suis en train de migrer depuis Windows7 à Linux.
Ne voulant pas perdre tous mes mails j'ai donc transféré tout mon profil.
Jusque là pas de problèmes, j'ai bien retrouvé mes petits ....
Un problème persiste !
Je ne retrouve plus les mots de passe enregistrés (ni le principal ni ceux de mes comptes)
Le problème est que je ne peux pas enregistrer mes mots de passe pour mes divers comptes...
J'avais un mot de passe principal (qui n'a pas été conservé) Lorsque je veux en remettre un, la fenètre de cnfiguration s'ouvre bien disant que le mot de passe actuel n'est pas défini et me demandant le nouveau, mais quand je valide il me met un message : Impossible de changer le mot de passe principal.
Dans le profil j'ai voulu reinitialiser les mots de passe en supprimant (comme explique dans la FAQ) en supprimant ddu profil les fichiers certx.db, keyx.db, logins.json et Signons.sqlite...... Rien à faire toujours le même message
J'ai essayé la procédure trouvée sur la page : http://kb.mozillazine.org/Master_passwo ... r_password
a savoir :Thunderbird: Choose Tools ->Developer Tools-> Error Console, paste the expression: openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul") and press the Evaluate button. That will open a dialog asking you if you want to reset your password.
Et j'ai un message d'erreur : Component returned failure code: 0x805a1fbe [nsIPK11Token.reset]
Je dois avouer que je ne sais plus où chercher pour résoudre le problème, une aide serait la bienvenue !
Merci d'avance..
Mot de passe principal [RÉSOLU]
Modérateur : J2m06
Mot de passe principal [RÉSOLU]
Dernière modification par Bruno59 le 06 juin 2019, 22:36, modifié 1 fois.
Re: Mot de passe principal
Bonjour,
Je me répond à moi même.....
En cherchant un peu plus dans les différents fichiers présent dans le profil, j'ai remarque une similitude entre de dernier message d'erreur et le nom d'un fichier !!! Le fichier : pkcs11.txt
En regardant dedans, j'ai constaté qu'il faisait référence à un chemin Windows !!! . Ne voulant pas le modifier manuellement, j'ai préféré tout d'abord le renommer pour voir.. Et OH Miracle !!!! il a été autaumatiquement recréé avec un chemin correct et tout remarche comme avant, j'ai même retrouvé mes mots de passe...
D'ailleurs j'avais le même problème sous Firefox et là aussi le problème a été résolu !!
En espérant que celà puisse servir à d'autres....
Je me répond à moi même.....
En cherchant un peu plus dans les différents fichiers présent dans le profil, j'ai remarque une similitude entre de dernier message d'erreur et le nom d'un fichier !!! Le fichier : pkcs11.txt
En regardant dedans, j'ai constaté qu'il faisait référence à un chemin Windows !!! . Ne voulant pas le modifier manuellement, j'ai préféré tout d'abord le renommer pour voir.. Et OH Miracle !!!! il a été autaumatiquement recréé avec un chemin correct et tout remarche comme avant, j'ai même retrouvé mes mots de passe...
D'ailleurs j'avais le même problème sous Firefox et là aussi le problème a été résolu !!
En espérant que celà puisse servir à d'autres....