[Résolu] Firefox et Facebook

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

4art6
Arias

[Résolu] Firefox et Facebook

Message par 4art6 »

Bonjour,

J'utilise Firefox depuis de nombreuses années.
Pour rester en contact avec certains membres de ma famille je dois utiliser Facebook et Messenger.
J'ai comme tout utilisateur d'Internet qui se respecte j'utilise ublock Origin + Cookie Auto Delete + I don't care about cookies.

Malgré tous ces dispositifs, je reçois quand même de la part de Facebook sur le côté droit de Firefox des incitations à consulter des sites qui ne m'intéressent pas du tout.

Je cherche une solution pour supprimer ces suggestions, mais toutes les recherches que j'ai pu faire sur le Net ne m'ont pas apporter la solution à ce que recherche.

Si parmi vous quelqu'un aurait une solution, je l'en remercie par avance.
Dernière modification par 4art6 le 08 juin 2019, 08:34, modifié 3 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox et Facebook

Message par Bob49 »

Bonjour
4art6 a écrit : 06 juin 2019, 18:49 je dois utiliser Facebook et Messenger.
Messenger en page web ou en une application ?

À vérifier et à voir par la suite de la modification qui suit ...
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher alerts.useSystemBackend , puis si sa valeur est en true, effectuer un double-clic dessus pour la passer en false
Théoriquement, cette préférence est toujours en false (écriture maigre), par défaut... donc si tu la trouves en true (en gras), c'est qu'elle a été modifiée soit par une personne ou une extension !.. Ou bien encore par un logiciel tiers...

Par défaut, cette préférence n'autorise pas les notifications via le centre d’action de W10.

4art6 a écrit : 06 juin 2019, 18:49 J'ai comme tout utilisateur d'Internet qui se respecte j'utilise ublock Origin + Cookie Auto Delete + I don't care about cookies.
Malgré tous ces dispositifs, je reçois quand même de la part de Facebook sur le côté droit de Firefox des incitations à consulter des sites qui ne m'intéressent pas du tout.
Aucune de ses extensions n'est faites pour bloquer des notifications...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
4art6
Arias

Message par 4art6 »

Bonjour,

La valeur de alerts.useSystemBackend dans about:config est bien à false. ça c'est bon.
Pour Messenger, j'utilise soit la version web, soit la version application fournie dans le Microsoft Store. Mais je préfère la version web qui est plus complète en terme de fonctionnalités et qui gère les corrections d'erreurs. Ce que ne fait pas la version application. Mais en fait, c'est surtout avec Facebook que j'ai des pubs en fait que me gênent. Exemple : https://www.facebook.com/marketplace/ n'est pas bloqué par ublock origin si cette adresse est placée dans la liste des éléments à bloquer. Facebook arrive quand même à passer au travers du filtre ublock. Si je met 2 bloqueurs de pubs dans Firefox avec cette adresse, ça bloque bien, mais pas longtemps au bout d'un moment ce site de pub réapparait. Il y a d'autres sites de pubs qui s'affichent dans Facebook aussi malgré des inscriptions dans la liste de ublock.
Mais bon, je vais pas chercher trop longtemps, j'ai découpé un morceau de carton fin que je vais placer sur le côté de mon écran à l'endroit où s'affichent ces satanées pubs. Comme ça plus de pub Facebook.

Merci bien pour le coup de main et bon week-end.
4art6
Arias

Message par 4art6 »

Rebonjour,

Bon, j'ai trouvé. J'ai ajouté *.* à l'adresse du site à bloquer dans la liste de ublock origin soit: https://www.facebook.com/marketplace/*.*

Et là, ça marche. Du coup, j'ai enlevé le 2ème bloqueur de pubs qui me ralentissait un peu mon PC quand même.
Répondre