Ordinateur volé => impossible de réinstaller Thunderbird avec mon compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Laurent Lorcet
Arias

Ordinateur volé => impossible de réinstaller Thunderbird avec mon compte

Message par Laurent Lorcet »

Bonjour,

Je me suis fais volé mon ordinateur dans le métro. J'ai donc récupérer un nouvel ordinateur mais impossible d'installer Thunderbird avec les paramètres de mon compte car je ne me souviens pas de mon de passe lié à mon compte.
Y-a-t'il une procédure particulière ?

Merci

L
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Ordinateur volé => impossible de réinstaller Thunderbird avec mon compte

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il y a généralement une procédure de récupération du mot de passe sur la page de login à la boîte mails, sur le site du fournisseur de ta boîte mails. Il faut s'y connecter avec le webmail du fournisseur. Fort probablement tu devras prouver ton identité en répondant à des questions personnelles.
Tu as intérêt à changer ce mot de passe au plus vite.

A+
Laurent Lorcet
Arias

Message par Laurent Lorcet »

Bonsoir,

C'est le mot de passe de Thunderbird que je ne connais plus.

L
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Ces mots de passe des comptes dans Thunderbird sont évidemment ceux des boîtes mals sur les serveurs des fournisseurs.

Dans Thunderbird, il y a 2 types de mot de passe :

1. Les mots de passe de tes boîtes mails, que Thunderbird utilise pour se connecter aux serveurs et télécharger les mails. Ils sont dans Thunderbird pour autant qu'ils y aient été sauvegardés. C'est le cas lorsque Thunderbird peut télécharger tes mails sans te demander à chaque fois le mot de passe de tes boîtes mails.

2. Le mot de passe principal, c-à-d celui du gestionnaire des mots de passe. Il protège les mots de passe de tes boîtes, sauvegardés dans Thunderbird. Tu es libre d'utiliser un mot de passe principal. Tunderbird le demande systématiquement au démarrage, s'il a été configuré.
C'est un mot de passe local, c-à-d valable uniquement pour l'instance Thunderbird du PC. Comme ton PC a été volé, il ne te sert plus à rien. Par contre, il empêchera ton voleur d'accéder aux mots de passe de tes boîtes mails.

Ce qui est plus inquiétant, c'est les mots de passe de tes boîtes mails. Le voleur pourra retrouver dans Thunderbird, tous les identifiants, et mots de passe, de tes boîtes mails, s'ils ne sont pas protégés par un mot de passe principal.

A+
Répondre