ADBLOCK SUPPRIME mais les sites disent le contraire....

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

TIDOUCH
Iguane

ADBLOCK SUPPRIME mais les sites disent le contraire....

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Depuis la dernière version de Firefox, j'ai supprimé certains modules comme ADBLOCK puisqu'apparemment ce n'était plus la peine de le rajouter en raison de leurs nouveautés.

Mais lorsque je vais sur certains sites ils me demandent de le désactiver ! problème donc !
Pour information je navigue en privé donc pas d'historiques et j'ai la version 67.0 64 bits.

Merci pour vos bons conseils :roll:
Bob49
Animal mythique

Re: ADBLOCK SUPPRIME mais les sites disent le contraire....

Message par Bob49 »

Salut

Certains sites se basent aux blocages de scripts et incrimine ABP par défaut ... Bref, quel que soit le bloqueur de scripts que tu utilises, tu pourras avoir ce type de message...

Et qu'elles sont les extensions que tu as gardées ?

Un site à donner pour exemple ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

? Désactiver le blocage de contenu sur un site particulier https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-de-contenu
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Rien de nouveau sous le soleil, Firefox a en réalité un bloqueur de contenu depuis longtemps, ce sont de fausses nouveautés, simplement qu’elles ont été rendues plus accessibles dans les options, certaines devaient être gérées dans les options cachées (about:config).

C’est dans Firefox depuis la version 42 > de novembre 2015 <.

Pour votre problème, cela doit être la protection intégrée qui est reconnue.

En vous séparant d’un bloqueur de contenu, vous vous privez possiblement de techniques et listes contournant la reconnaissance d’un bloqueur de contenu.

Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Reste à avoir des exemples de sites ! Car même si perso, j'utilise le blocage strict dans Firefox, je dois avoir moins de 10 fois l'année, ce genre de message...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

À instant viewtopic.php?f=5&t=138673

? Effectuer des essais
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
TIDOUCH a écrit : 04 juin 2019, 11:51 j'ai supprimé certains modules comme ADBLOCK.
Mais lorsque je vais sur certains sites ils me demandent de le désactiver ! problème donc !
Quand l'on désinstalle une extension, il reste toujours des reliquats de l'extension (pour toutes les extensions, ce qui alourdit le fichier prefs.js), j'avais aussi remarqué le problème avec Adblock plus, qui une fois désinstaller certains sites demandent de le désactiver.
Pour supprimer les reliquats (les restes) d'une extension que l'on veut désinstaller:
Ouvrir "about:support", aller sur la ligne "Extensions", Important !( A faire avant de supprimer l'extension): noter sur un papier ou le Bloc-notes, le Nom et/ou L'ID de l'extension que l'on veut supprimer, ici le Nom sera Adblock et l'ID sera d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d.
Image
Ensuite:
Ouvrir le profil " about:support ", sur la ligne "Dossier de profil" clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Une fois le dossier de profil ouvert, Fermer Firefox.
Dans le dossier du profil, rechercher le fichier prefs.js (Avant toutes choses, faire une sauvegarde du fichier prefs.js), un clique droit dessus et "Ouvrir avec" (ce qui suis est un choix personnel) je clique sur "Choisir le programme par défaut...", je décoche la case "Utiliser cette application pour tous les fichiers prefs.js", et je clique sur Notepad++, l'on peut choisir un autre éditeur de texte, le Bloc-notes, Wordpad etc...
Le fichier prefs.js est ouvert dans l'éditeur de texte, faire une recherche avec le Nom et/ l'ID de l'extension que l'on a noté.
Supprimer ce qui correspond au Nom et/ou a l'ID de l'extension, (Attention à ce que l'on supprime).
Exemple:

Une fois la ou les lignes supprimer enregistrer le fichier.
----------------------------------------------------------------------
Édit:
La méthode ci dessus est bien compliquée, après une recherche sur le net.(pour faire plus simple)
Important !( A faire avant de supprimer l'extension):
Ouvrir "about:support", aller sur la ligne "Extensions", noter sur un papier ou le Bloc-notes, le Nom et/ou L'ID de l'extension que l'on veut supprimer,
Ouvrir about:config
coller l'ID de l'extension dans la barre "Rechercher" et un clique droit sur les résultats et "Réinitialiser", fermer Firefox, cela vas enregistrer les préférences modifier dans le fichier prefs.js, et ré-ouvrir Firefox, l'on peut vérifier dans le fichier prefs.js que l'ID de l'extension n'est plus présente.

--------------------------------------------------------------------
Bob49 a écrit : 04 juin 2019, 12:15 Certains sites se basent aux blocages de scripts et incrimine ABP par défaut ...
Bien vue Bob49, je viens de tester sur le site https://forum.malekal.com/ , avec uBlock origin désactiver pour le site, et le message "Adblock détecté, merci de laisser la publicité s'afficher pour soutenir le site et forum" est afficher, en fait c'est NoScrip qui bloque et qui incrimine Adblock.

A+ :wink:
Dernière modification par Anonyme1 le 05 juin 2019, 14:42, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Bonsoir

Autre source d'information
about:debugging
https://developer.mozilla.org/fr/docs/M ... ns_Firefox

Autre remarque sans rapport avec ce qui vient d'être dit ci-dessus
Pour information
Simplement
Illustration
https://www.malekal.com
Image
N'ai pas Adblock
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 04 juin 2019, 17:09https://www.malekal.com
Bonsoir,

Maleka voit des bloqueurs de contenu même quand ils sont désactivés !
Il faut bloquer le filtre esthétique si vous en avez un, autoriser : googlesyndication.com et couper le nettoyeur d’url, type ClearUrls, si vous en avez un.
GlopGlop a écrit : 04 juin 2019, 16:53Pour supprimer les reliquats (les restes) d'une extension que l'on veut désinstaller:
Il y avait une extension qui nettoyait cela sans avoir à le faire manuellement, fonctionne-t-elle encore avec Firefox Quantum ?!

Cordialement.
Agent virtuel

Pour ma part
Retour brute d'information
https://drive.google.com/file/d/1cDMhYf ... sp=sharing
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Laissons TIDOUCH répondre... :mrgreen:

Bonne journée. 8-)
Image
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Cucurbitacé a écrit : 04 juin 2019, 21:00 Il y avait une extension qui nettoyait cela sans avoir à le faire manuellement, fonctionne-t-elle encore avec Firefox Quantum ?!
Non, ne marche plus, extension plus tenue a jour, l'extension était "eCleaner" qui était aussi inclus dans l'extension "Preferences Monitor" https://www.tutoriaux-excalibur.com/for ... tor.29225/
TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Vous êtes gentils mais je ne comprends rien à ce que vous écrivez aussi je laisse tomber.

Quand j'aurai un blocage je reviendrai.

Merci quan dmême pour votre retour !
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 04 juin 2019, 12:15
Et qu'elles sont les extensions que tu as gardées ?

Donne-nous le lien d'
Un site pour exemple ?

TIDOUCH
Iguane

Message par TIDOUCH »

Bonjour,

Donc voilà un site qui me dit que je les bloque avec ADBLOCK :

https://www.malekal.com/alternative-ccl ... r-windows/
Répondre