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Bonjour,
depuis 3/4 jours tout mail envoyé à une adresse hotmail.fr par mon thunderbird (60.7.0 (32 bits)) n'arrive pas et renvoie un message d'erreur :
This is the mail system at host smtp6.tech.numericable.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<yves754@hotmail.fr>: host eur.olc.protection.outlook.com[104.47.4.33] said:
550 5.7.1 Unfortunately, messages from [82.216.111.42] weren't sent. Please
contact your Internet service provider since part of their network is on
our block list (S3150). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[AM5EUR02FT005.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com] (in reply to MAIL
FROM command)
Final-Recipient: rfc822; yves754@hotmail.fr
Original-Recipient: rfc822;yves754@hotmail.fr
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; eur.olc.protection.outlook.com
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [82.216.111.42]
weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of
their network is on our block list (S3150). You can also refer your
provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
[AM5EUR02FT005.eop-EUR02.prod.protection.outlook.com]
Ces mêmes mails envoyés par mon gestionnaire de messagerie client (numericable) arrive sans problème.
J'ai testé en mode sans échec, en désactivant mon antivirus, pas de résultat.
Je recherche donc une solution ... avec votre aide !
Traduction
Veuillez contacter votre fournisseur d'accès à Internet, car une partie de son réseau est repris dans notre liste noire (dixit Hotmail). Vous pouvez aussi aiguiller votre fournisseur vers la page http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
C'est à Numericable à entreprendre les démarches nécessaires pour virer ses spammeurs.
En utilisant le webmail de Numericale, tu n'est plus sur ton réseau local, mais sur le central de Numericable.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 04 juin 2019, 17:15, modifié 2 fois.
Mais est-ce que ça veut dire que tous les utilisateurs d'adresses mail numericable ont ce même problème avec hotmail ?
N'y a-t-il rien à faire à mon petit niveau perso, c'est quoi au juste "mon réseau local" ?
Et en quoi exactement hotmail est-il un "spammeur" ?
J'ai peur d'être nettement trop nocive pour bien comprendre ce que j'ai à faire pour m'en sortir ...
Un ensemble d'adresses IP numéricable, constituant le réseau local de Numéricable, réseau local auquel tu appartiens, a été étiqueté "spammeurs" par Hotmail.
Pour Hogmail, tu es donc un spammeur, et tous tes mails vers un serveur Hotmail sont rejetés.
Et donc tout utilisateur d'adresse IP "spammeuse" se retrouve devant le même problème que le mien avec de même message d'erreur, c'est bien ça ?
Je vais essayer d'entrer en contact avec numericable, donc.
Mais comment mon adresse IP a bien pu être réputée "spammeuse" .... et combien y en-a-t-il dans ce réseau local, il y a moyen de le savoir ?