Il y a 3 jours j'ai redémarré un ordinateur que je n'utilise que rarement.
J'ai lancé Mozilla Firefox, et j'ai dû faire des MAJ pour avoir la dernière version, tout s'est bien déroulé.
Mais j'utilise le système de synchronisation de Firefox pour la plupart des paramètres possible, surtout les marques pages.
Or depuis que j'ai lancé cet ancien ordinateur, la situation sur toutes mes machines a subit une catastrophe. J'ai perdu de nombreux marques pages (mais pas tous bizarrement), et leur organisation a été complètement modifiée.
Il s'agit d'un mélange entre de très anciennes situations de marques-page et d'autres plus récentes, mais surtout j'ai perdu tout les derniers, et les dossiers qui les organisaient..
- Comment faire pour retrouver l'état précédent de mes marques pages?
- J'ai testé la fonction "restauration" de la bibliothèque des marques-pages, mais j'obtiens le message "Impossible de traiter le fichier de sauvegarde"
A noter que ceci est une belle démonstration de la faiblesse de ce système de synchronisation proposé par Mozilla... C'est pas la première fois que j'ai un souci avec ce système. J'ai vraiment rien fait de faux dans les manipulations. C'est le système tout seul qui a mis une pagaille totale dans mes marques-pages, car il n'a pas sur tenir compte du fait que l'ancienne version des marques-pages que j'ai ouverte sur mon ancien ordinateur était dépassée, il aurait du l'écraser, ou alors me demander confirmation de faire cette sorte de fusion aléatoire des deux...!?
Si je parviens à récupérer l'état précédent, je désactiverais complètement cette synchronisation défaillante...
Merci d'avance pour votre aide