firefox/plugin/pluginspage/signature

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Nicolas Hognon
Arias

firefox/plugin/pluginspage/signature

Message par Nicolas Hognon »

Bonjour,

J'ai développer un plugin compatible netscape 4.x, netscape6 (>6.1), mozilla (1.x). Pour les navigateurs basés sur geecko j'ai fait un xpi.

Si quelqu'un visite une page utilisant mon plugin et qu'il ne l'a pas déjà installer le navigateur le redirige vers une page ou il peut l'installer. Pour cela il utilise le champs "pluginspage". Probleme: firefox n'a pas l'air de fonctionner comme ça.

Si j'ai compris firefox utilise le "Plugin Finder" ... mais comment je fais moi pour que firefox trouver l'install de mon plugin ?

Pour info je suis pas un particulier dans son coin, je bosses pour une boite qui s'appel virtools et on fait entre autre un plugin pour visualiser de la 3D.

Vous pouvez trouver un exemple du code html que j'utilises pour l'inclusion de notre plugin ici : http://player.virtools.com/downloads/update3.0.asp.
J'utilises les tag object et embed parce qu'on a aussi un controlleur activex (pour IE). Au passage je me suis posser la question de savoir si le code html etant valide mais je n'arrives pas a trouver de bonne information sur la meilleur facon d'integrer un plugin dans une page web. A priori le mot clef embed et le parametre pluginspage ne sont pas vraiment normalizer ce qui est peut etre le fond de mon probleme mais comment je fais alors ?

Un autre de mes problemes c'est que firefox a l'air de supporter la signature des xpi alors que mozilla non ... je trouves pas d'informations clair a ce sujet :
- comment on signe un xpi
- avec quel type de certificat (je me rappels que chez verisign les certificats ne sont pas les memes pour signer un activex et un plugin netscape 4 (dans ce cas ce sont des jars))

merci de votre aide (desole si je suis pas tres clair)
nicolas
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

pour plugin finder, je pense qu'il faut directement voir avec update.mozdev.org, pour qu'il le prenne en compte.

https://update.mozilla.org/plugins/?act ... cale=fr-FR

Pour leur demander d'ajouter un plugin. La je ne sais pas trop comment on fait.

Pour la validiter, la réponse et non. embled n'est pas valide. Maintenant c'est tolerais à cause de ie, car pour ie tu doit modifier le code pour que la balise object devienne un conteneur activex...

Pour le pluginspace, je pense que ce dernier à était suprimer pour integrer le nouveaux systéme. Je pense qu'il ont fait cela pour empecher un particulier d'imposser un seul plugin, mais il passe par le site de mozilla qui listeras tout les plugin possible. Technique qui si je ne me trompe pas seras aussi utiliser par opera...

pour le suport de la signature, cela est arriver avec firefox. Mais il y as fort à parier que moz 1.8 le géreras également. Par contre je ne pourais pas te dire comment cela marche. Eventuelement essais de regarder si le plugin flash ou java, je crois qu'il sont en xpi, et peut-être que eux on déjà signer...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Code : Tout sélectionner

<object id="pouetplayer" type="application/x-pouet" data="a.pouet" width="400" height="300" codebase="http://www.example.com/download/pouet-player-8.5.zip">
</object>
En mettant l'attribut codebase, ça ouvre la bannière de notification de plugin manquant. En revanche l'installation n'est pas complètement automatisée, je manque d'information sur le sujet.

Pour inclure un plugin dans une page xhtml, seul l'élément object est valide, embed n'existe plus. Pour concilier plugin pour les navigateurs Web et ActiveX pour IE, y'a des astuces : http://www.psydk.org/ar_2004-07#n84
Nicolas Hognon
Arias

ok ... merci pour ton lien sur l'article expliquant comment utiliser le tag object pour ie et les autres (je viens de decouvrir les commentaires conditionnels, bizarre comme idée quand meme)

bon encore merci quoi ....

nicolas
Nicolas Hognon
Arias

Hello,

suite aux conseils PsyDk j'essais d'utiliser le tag object pour tout le monde (meme si il y a une syntaxe different pour ie). j'ai donc le code suivant :

Code : Tout sélectionner

<object
  type="application/x-virtools"
  id="Virtools"
  width="320" height="240"
  codebase="http://player.virtools.com/"
  data="test.vmo">
 </object>
c'est ok sous firefox 1.0 et netscape 7.02. par contre sous mozilla 1.7.3 et netscape 4.76 je vois rien. sous netscape 4.76 ca m'etonne pas il "commence" a etre vieux mais sous mozilla 1.7.3 ca fait chier. quelqu'un a une idee. c'est normal ?

nicolas
Nicolas Hognon
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

ce qui me surprend vraiment c'est que netscape 7.02 n'est qu'un mozilla 1.7 relooker...
Nicolas Hognon
Arias

bon peut etre que c'est moins qui est deconne .... je vais refaire des tests apres mon repas de ce midi ....

commme tu le dis netscape n'est qu'un mozilla relooker (enfin y a quand meme un peu de code different je penses est la difference est peut etre la, entre autre)

nicolas
Nicolas Hognon
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Si la différence était dans leur code, je pense que firefox ne marcherais pas non plus...
Répondre